Serait-ce la fin de la collaboration pour Romélu Lukaku avec les Blues ? Le Belge a été écarté du groupe pour affronter Liverpool en premier League dimanche.
»Mais je ne suis pas content de la situation, c’est normal. Je pense que l’entraîneur a choisi de jouer avec un autre système, je dois juste ne pas abandonner et continuer à travailler et à être un professionnel. Je ne suis pas satisfait de la situation, mais je suis un professionnel et je n’abandonnerai pas. » Ces propos de Lukaku relayés par le site Sky Italia , dans lesquels il confiait également vouloir revenir à l’Inter de Milan dans un futur proche, n’ont pas plu du tout en Angleterre.
Des propos qui n’ont guère plus à ses dirigeants également, Thomas Tuchel son entraineur en premier lieu a réagi : « Nous n’aimons pas ça. Tout ceci apporte du bruit dont nous n’avons pas besoin. Ce n’est pas utile, mais nous ne voulons pas en faire plus qu’il n’en est réellement. Il est très facile de sortir des lignes de leur contexte, de faire de gros », expliquait de son côté Thomas Tuchel. L’Allemand tente donc de calmer le jeu dans son discours public, mais visiblement, en coulisses, il l’a mis au pas. La preuve, il n’a pas été retenu pour la réception de Liverpool en championnat.
Une sanction en déhors des terrains pourrait lui être signifiée il s’agit d’une amende. Et surtout, on apprend que dans ce conflit naissant entre le tacticien germanique et le buteur belge, les dirigeants des Blues sont du côté de leur entraîneur et soutiendront les décisions qu’il prendra dans ce dossier. Autant dire que ça commence à sentir mauvais pour Lukaku à Stamford Bridge…
Lukaku manque sur le terrain
Sur le terrain, Lukaku a quand même cruellement manqué à Chelsea face à Liverpool(2-2), même si les Blues ont réussi à trouver les filets à deux reprises, et de belle manière, par Matteo Kovacic et Christian Pulisic juste avant la pause. Mais l’impact physique du Diable Rouge et sa capacité à faire remonter le bloc par son jeu en appui dos au but auraient été précieux pour la formation de Tuchel dans un duel particulièrement intense sur le plan physique.
L’ancien entraîneur du PSG a pu s’en rendre compte. Mais il ne s’est pas avancé à donner la moindre indication sur un éventuel retour de Lukaku dans le groupe. « On verra, a-t-il dit. Nous déciderons demain, nous allons nous rencontrer et nous vous tiendrons informés. » La décision sera cruciale. Car le programme qui attend Chelsea dans les trois prochaines semaines est particulièrement corsé, avec trois derbies contre Tottenham et un choc face à Manchester City sur cette période
afrikmag.com