ACTUALITÉSinfo régionPresses et Médias

L’ORTM/Koulikoro à 15 ans

Meguetan INFOS

La station régionale de l’ORTM Koulikoro a célébré son 15e anniversaire ce vendredi 19 Mai 2023. C’était au cours d’une fête où il a été présenté toutes les grandes lignes de la collaboration avec la population, mais aussi le rôle que la radio a joué dans le cadre du développement socio politique, économiques et culturel dans la 2e région. La fête a été marquée par les interventions des responsables de la région, les témoignages des auditeurs, des remises d’attestation et des manifestations folkloriques. L’ORTM/ Koulikoro émet sur un rayon de plus de 200 Km.

La station régionale de l’ORTM Koulikoro, a 15 ans depuis le 19 Mai 2023. Elle a été inaugurée en mai 2008 par le président Amadou Toumani TOURE. Durant les 15 ans de son existence, la station a été au service du développement de la région de Koulikoro. Une mission qui a été solennellement dédiée aux principes de développement du monde rurale.

Séance de Témoignage

La fête était placée sous le haut parrainage du gouverneur de la région de Koulikoro, le colonel Lanime Kapory Sanogo représenté par son directeur de cabinet M. Mahamar A HAIDARA. La fête a noté la présence de plusieurs personnalités nationales, de la région, notamment une forte de délégation de la direction générale de l’ORTM, les anciens directeurs de la station, les représentants des services techniques régionaux, les représentants de la presse, les auditeurs de la radio.

Les 15 ans ont permis de rendre services aux communautés de toutes natures, dans les domaines sociopolitiques, économiques et culturels de la région. Cela eu égard à la forte densité du contenu de son programme adapté aux besoins de la population locale. C’est ainsi que les témoignages qui ont fusé étaient systématiquement axés sur les prouesses et les succès réalisés par la radio. Les services rendus à la population, en matière d’information, de formation et de distraction, surtout les conseils pratiques pour la bonne orientation de la population ont été exposés par les intervenants.

La bonne collaboration avec les autres médias de la place a été également saluée dans les interventions. Car l’ORTM Koulikoro et les autres organes de presse ont toujours entretenu des liens de collaboration dans leurs missions respectives. Cette bonne collaboration a été surtout un atout pour cette radio pour marquer sa prépondérance dans la région.

Les auditeurs ont eu leur créneau spécial durant la fête. Les hommes et les femmes ont exprimé leur satisfaction et ont signifié leur fidélité sans condition à l’ORTM/Koulikoro. Cette marque de fidélité en raison de la régularité et de l’impact de son programme sur la vie sociale.

Des attestations de reconnaissance ont été adressées aux partenaires et aux fidèles auditeurs de la radio. La trentaine de personnels et de stagiaires ont été présentés aux invités.

Les troupes folkloriques de plusieurs communes de la région, la confrérie des chasseurs dont une émission et un animateur charismatique sont formulés dans le programme de la radio ont rendu l’utile à l’agréable.

Les autorités nationale et régionales ont suivi une visite guidée des installations de la station.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X