Tonnerre d’applaudissement et vive félicitation pour Erling Haaland pour sa grande première face à Liverpool, lors du Community Shield, disputé et perdu par Manchester City (3-1) devant Liverpool.
A l’issue de la rencontre disputée entre Liverpool et Manchester City, le défenseur des Reds Virgil Van Djik a réagi au sujet du nouvel attaquant Cityzen.
Selon lui, il vient avec de réels ambitions et une grande chance de réussir chez les cityzens : « Haaland a beaucoup de qualités. Il va rendre la vie des défenseurs en Angleterre horrible. Il est tellement direct. Il a tout. Il peut frapper le ballon de la tête. Il est rapide. » a déclaré le défenseur de Liverpool.
« Je ne veux pas vraiment lui donner trop de conseils, mais il sait qu’il doit se concentrer sur son propre jeu. Il y aura de la pression sur les joueurs qui viennent avec un gros prix, mais que pouvez-vous y faire ? Il doit juste rester concentré, travailler dur et essayer de marquer autant de buts que possible pour City. »
Le grand défenseur des Reds a avoué à quel point Erling Haaland l’avait surpris la première fois qu’il l’a affronté. Et dans sa description, le capitaine Néerlandais a admis que le style de jeu du Norvégien lui rappelle un autre attaquant historique.
lire aussi: Premier League/ Cristiano Ronaldo fait une nouvelle annonce sensationnelle: » le roi… »
« Ce n’est ni Cristiano Ronaldo, ni Zlatan Ibrahimovic, ni Karim Benzema, ni Didier Drogba, ni Samuel Eto’o ou Robert Lewandowski. Mais un international anglais. Il s’agit de Jamie Vardy » a déclaré le géant de Liverpool.
«Haaland est un avant-centre spécial car il est très fort et rapide. Il a toutes les caractéristiques pour rendre la vie difficile aux défenseurs. La première fois (que je l’ai affronté), c’était quand il est venu à Anfield et qu’il a marqué pour Salzbourg. C’est un adversaire très difficile, rapide, agressif et très direct. Il joue un peu comme Jamie Vardy… la seule (différence) je pense est que Haaland est un peu plus fort que Vardy, mais il peut être vraiment difficile à jouer contre», a conclu Van Djik.
Désormais le nouvel avant-centre de Manchester City sera scruté aussi bien au sein de son club qu’à l’extérieur.
afrikmag