L’annonce de son départ est de plus en plus évoquée dans les médias anglais. Juste après l’échec de la finale de la Ligue Européenne des Champions contre le Réal Madrid, Sadio Mané aurait lui-même annoncé dans le vestiaire à ses coéquipiers qu’il quittait le club anglais à la fin de la saison. Et son annonce n’a pas tardé à acter le regard de certains grands clubs d’Europe, alors pour essayer de peut être retarder l’échéance, Liverpool a fixé le prix du Sénégalais.
La liste des prétendants est longue pour le recrutement de l’international Sénégalais. Si son départ est confirmé, son nouveau club devra verser environ 38 millions d’euros. Pour ce faire, certains clubs sont déjà mobilisés. C’est le cas du tout puissant club bavarois, le Bayern de Munich.
Selon les informations du Mirror, le joueur serait très proche du Bayern de Munich. On parle d’un accord imminent entre les deux parties. D’ailleurs samedi dernier lors de la finale de la Ligue des Champions, Oliver Kahn (PDG) et son prédécesseur Karl-Heinz Rummenigge étaient sur place pour observer le Sénégalais.
Certains médias allemands affirment que la clause proposée par Liverpool serait dans les cordes du champion d’Allemagne qui en plus de payer les 38 millions d’euros proposés iront jusqu’à offrir cinq à dix millions de bonus. Une belle offre car derrière, d’autres clubs se sont manifestés.
Il s’agit du Réal Madrid, du Fc Barcelone, de l’AC Milan et du Paris Saint-Germain. Car il faut dire que Mané est un pion essentiel à Liverpool, outre ces 5 réalisations en Ligue Européenne des Champions, il a été décisif en championnat et presqu’à tous les niveaux. L’annonce de son départ a sonné comme un coup de massue sur la tête de ses dirigeants.
afrikmag.com