Son incroyable but lors de la large victoire de Liverpool face à Watford (5-0) à l’occasion de la 8e journée de Premier League a fait le tour du monde. En inscrivant son dixième but de la saison et en distillant une passe décisive à Mané samedi après-midi, Mohamed Salah a mis une nouvelle fois l’Angleterre à ses pieds.
Il faut dire que l’attaquant égyptien de Liverpool a inscrit un véritable chef-d’œuvre face aux Hornets, qui ressemble à son but exceptionnel marqué face à Manchester City quelques semaines plus tôt.
Cette énième réalisation dans les annales de la Premier League enflamme son entraineur Jürgen Klopp. L’entraineur allemand a donné sa position sur son attaquant : » Il n’y a rien à dire sur ce qu’ont apporté Messi et Ronaldo au football mondial et sur leur suprématie, mais en ce moment, c’est Mohamed Salah le meilleur » !
Ses hallucinantes prestations pourraient obliger les dirigeants des reds à mettre la main à la poche. En effet, selon les informations du Daily Mirror, Ramy Abbas Issa, l’agent de l’international égyptien, s’est rendu en Angleterre samedi afin de discuter avec Liverpool d’une éventuelle prolongation de Mohamed Salah dont le contrat à Liverpool court jusqu’en juin 2023. Et afin de convaincre leur star de prolonger, les Reds seraient disposés à lui offrir un salaire hebdomadaire de 500 000£ soit environ 593 000€. Une somme qui ferait de Mohamed Salah le joueur le mieux payé de Liverpool.
Publicité 2
Sur la question de l’avenir de Mohamed Salah, le célèbre consultant anglais Gary Neville a partagé son avis sur le dossier au contraire de Sky sports. Pour l’ancien défenseur, l’Égyptien aurait totalement sa place chez un autre cador européen, dont le PSG : « Je ne pense pas qu’il restera à Liverpool pour le reste de sa carrière. C’est mon opinion personnelle. Cela a toujours été cette opinion, mais cela pourrait être faux. Je pense que Salah doit faire l’expérience du Real Madrid, du Bernabeu, le Real Madrid revient d’ailleurs. Je sais que Barcelone n’est pas très important en ce moment. Je pense qu’il doit avoir cela sur son CV à la fin de sa carrière. Il a fait un travail incroyable à Liverpool. J’ai toujours pensé qu’il voulait un Paris Saint-Germain, un Real Madrid, un Barcelone et je pense qu’il va le faire. Mais je peux me tromper. »
En attendant Salah est toujours chez les reds, acceptera-t-il de prolonger. Affaire à suivre…
afrikmag.com