Après la Ligue des Champions, place à sa petite soeur. En attendant les affiches des huitièmes de finale, le tirage au sort des barrages (ou 16es de finale) avait lieu à Nyon.
La journée tirage au sort se poursuit pour les clubs français. Alors que le Paris Saint-Germain vient d’être fixé sur son sort pour son huitième de finale de Ligue des Champions, c’est au tour du FC Nantes, de l’AS Monaco et du Stade Rennais de connaître à leur tour leur futur adversaire. Et là encore, ça risque d’être du costaud.
Nos trois représentants en Ligue Europa ont en effet terminé à la deuxième place de leur groupe. Un petit miracle pour le FC Nantes qui a arraché son billet pour les barrages à la dernière journée. En revanche, Rennes et Monaco pourront avoir des regrets puisqu’ils ont eu plusieurs fois la possibilité de finir premiers et donc d’être directement qualifiés pour les huitièmes de finale.
Résultat : les trois Français vont donc devoir affronter un recalé de la Ligue des Champions, à savoir l’Ajax Amsterdam, le FC Barcelone, la Juventus, le Bayer Leverkusen, Salzbourg, le Séville FC, le Shakhtar Donetsk ou le Sporting Portugal. Reste maintenant à savoir si certains voudront un tirage soft (Salzbourg, Séville, Bayer, Shakhtar) ou un tirage de prestige comme le Barça ou la Juve. Pour rappel, les barrages se disputeront les 16 et 23 février prochains.
Les affiches :
FC Barcelone – Manchester United
Juventus – Nantes
Sporting Portugal – Midtjylland
Shakhtar Donetsk – Rennes
Ajax Amsterdam – Union Berlin
Bayer Leverkusen – Monaco
Séville FC – PSV
Salzbourg – AS Roma
Source: https://www.footmercato.net/