Ligue des Nations : un joueur de Manchester City met fin à la série d’invincibilité de l’Italie
Meguetan Infos
Fin d’une série de 37 matches sans défaite pour l’Italie. Ce mardi 06 octobre, la Squadra Azura a été battu sur ses installations par une équipe revancharde de l’Espagne.
Après une excellente entame de match, les hommes de Luis Enrique ont logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de l’intenable Ferran Torres (17e) sur un service de Mikel Oyarzabal.
Plus incisifs en fin de première période, les Italiens pensaient pouvoir revenir au score avant la pause mais le coup de massue est arrivé directement de leur camp. Coupable d’un coup de coude sur Sergio Busquets, le capitaine de la Nazionale, Leonardo Bonucci, a écopé d’un second carton jaune synonyme d’exclusion.
L’Espagne a ensuite profité de sa supériorité numérique pour balader son adversaire avant d’inscrire un nouveau but signé Ferran Torres (45+2) encore une fois bien servi par l’inévitable Mikel Oyarzabal. À la pause, les champions d’Europe étaient donc menés (2-0) et réduits à 10.
Le second acte a permis à la Roja de fatiguer son adversaire et à Luis Enrique de faire entrer ses nouvelles pépites comme Yeremi qui a fait forte impression, tout comme Gavi, lui, titulaire. Mais, en fin de rencontre, les hommes de Roberto Mancini qui n’ont jamais abdiqué malgré l’infériorité numérique et l’écart de deux buts sont revenus au score grâce à Lorenzo Pellegrini (83e). Malgré quelques minutes de folie, la Squadra Azzura s’est bel et bien inclinée.
« Nous sommes restés fidèles à notre identité et je voudrais féliciter les joueurs pour le caractère, le courage qu’ils ont montré sur le terrain. Etre parmi les meilleures Nations de la compétition, c’est fantastique » a déclaré Luis Enriqué sélectionneur Espagnole qui a rendez-vous Dimanche, soit avec la France ou la Belgique qui s’affronte ce soir.
afrikmag.com