ACTUALITÉSsport

Ligue 1 / Monaco débarque son entraineur: voici les raisons

Meguetan Infos

Niko Kovac n’est plus l’entraineur de l’as Monaco .Le technicien Croate, n’a pas survécu à la tempête. le sixième actuel de ligue 1 sera privé de son entraineur arrivé en juillet 2020 avant d’attaquer la deuxième partie de saison.

Alors qu’il a ramené Monaco à la sixième place de Ligue 1 et que l’ASM est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, Niko Kovač est éjecté par sa direction  à Monaco. Ses dirigeants douteraient de sa capacité à porter le club du Rocher vers les hauteurs attendues. L’entraîneur croate serait aussi jugé responsable du manque de progression de l’équipe, seize mois après son arrivée sur le banc.

Sur son compte twitter, Kovac a remercié sa direction pour ce temps passé sur le banc. Il a émis sa grosse déception quant à cette décision.  Car son départ surprise mais pressentie est dû à certains résultats obtenus par le club, car les dirigeants monégasques ont aussi encore en tête la première mi-temps ratée cet été lors du barrage de Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk, un rendez-vous pourtant capital. Alors que le club a conservé cet été tous les joueurs majeurs de son effectif pour soutenir ses ambitions et surfer sur la dynamique de la saison passée, le début de saison a été poussif. L’adaptation difficile des recrues et la progression peu évidente de joueurs comme Fofana et Caio Henrique par rapport à l’exercice précédent ont contribué à achever l’entraineur Monégasque.

Désormais Moncaco piste selon foot mercato, trois entraineurs dont l’entraineur belge de 47 ans Phillipe Clément, le  Portugais Paulo Fonsceca et l’Américain Jesse Marsch. La stratégie est de vite  remotiver les troupes et repartir de plus belle pour la reprise de la ligue 1 et les échéances européennes.

afrikmag.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X