ACTUALITÉSsport

LIGA FEMENINA 2 Transfert : Sika Koné, le talent à l’état pur pour consolider le jeu intérieur de SPAR Gran Canaria.

La malienne à 16 ans (elle aura 17 ans le 13 juillet) et avec ses 1,90 m de hauteur est l’une des joueuses la plus en projection du basketball féminin en Espagne, comme en témoigne le titre de MVP réalisé par elle dans la dernière saison de la nationale junior féminine.

L’éclosion de la joueuse dans les rangs du CB Adareva la saison dernière en a fait l’une des sensations du basketball national féminin, se distinguant dans le championnat espagnol junior où elle a remporté le titre de joueuse par excellence du tournoi en plus d’être la meilleure rebondeuse, ce qui la plaçait dans la ligne de mire des principales équipes de LF2 et des équipes de la Liga Día, en tant que renforcement du présent mais aussi de l’avenir.

Cependant, sa bonne acclimatation aux îles et son envie de porter l’élastique jaune du CB des Canaries ont été déterminants dans le choix de l’équipe dirigée par Samuel Sosa, qui est confiée à une joueuse appelée à jouer un rôle de premier plan dans l’équipe.

NOUVEAU PROJET GRANCANARIAS

Sika peut agir dans toutes les positions intérieures grâce à sa polyvalence et se distingue par son physique privilégié qui lui permet d’être difficile à surmonter en défense, avec un talent particulier pour le rebond à la fois en attaque et en défense, grâce à sa grande taille. , qui complète son intensité sur le terrain et sa grande capacité de travail et d’amélioration.

Dans sa liste de médailles, il y a un championnat africain des moins de 16 ans. Le championnat junior des Canaries a remporté cette saison devant les îles Canaries CB et elle a participé avec l’équipe nationale du Mali au championnat du monde des moins de 17 ans.

Cette saison à CB Adareva, elle a enregistré une moyenne impressionnante de 21,3 points et 28,8 rebonds par match.

“C’est une fierté de défendre le bouclier SPAR Gran Canaria. Défendre le bouclier d’une équipe historique telle que SPAR Gran Canaria est une fierté pour moi. Je viens dans l’équipe pour apprendre et faire un autre pas dans ma carrière, pour m’améliorer en tant que joueur. Je suis très enthousiasmée par ce nouveau défi et j’ai hâte d’être à la nouvelle saison.”

“Sika apportera la dureté en défense et rebondira à notre jeu intérieur. Sika va être une joueuse importante à la fois pour l’équipe junior et pour la première équipe de LF2. Cela apportera beaucoup de dureté au jeu intérieur, un rebond, une bonne défense et une attaque peuvent aider beaucoup. Je suis très content de son incorporation. Récemment, elle a déjà démontré sa qualité en réalisant le titre de MVP dans le championnat espagnol junior ».

Moussa Sow Stagiaire Malijet.com
Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X