« L’homme le plus âgé qui ait jamais vécu » décède à l’âge de 127 ans
Meguetan Infos
Un homme qui serait l’homme le plus âgé à avoir jamais vécu est décédé, apparemment à l’âge de 127 ans.
Natabay Tinsiew, originaire d’Érythrée en Afrique, est décédé dans son village reculé d’Azefa le lundi 27 septembre. Sa famille appelle maintenant le Record Guinness du Monde à le reconnaître officiellement comme la personne la plus âgée à avoir jamais vécu.
Le Guinness World Records a été contacté par le petit-fils de M. Natabay, Zere Natabay, et il a fourni des preuves de documents officiels de sa naissance. Les registres de l’église montrent son acte de naissance avec l’année de son baptême en 1894.
Cependant, sa famille pense en fait qu’il était plus âgé en raison de la croyance qu’il a été baptisé 10 ans après sa naissance lorsque le prêtre est venu dans leur village reculé.
Zere a déclaré à la BBC Tigrinya que Guinness World Records validait les informations alors qu’il parlait de la longue vie de son grand-père. Il a déclaré au média que « la patience, la générosité et une vie joyeuse » étaient les secrets de la longue vie de M. Natabay. Zere a ajouté que son grand-père était un « homme extraordinaire » qui était non seulement attentionné mais aussi travailleur.
M. Natabay s’est marié en 1934. Son épouse est malheureusement décédée en 2019 à l’âge de 99 ans. Il a passé la majeure partie de sa vie comme berger et possédait de nombreux bovins, chèvres et abeilles. En 2014, à l’occasion du 120e anniversaire de M. Natabay, tout le village aurait célébré l’occasion spéciale avec lui.
La détentrice actuelle du record de la personne la plus âgée ayant jamais vécu est une Française nommée Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122.Selon Guinness World Records, l’homme le plus âgé à avoir jamais vécu était Jiroemon Kimura du Japon, décédé à l’âge de 116 ans en 2013. La famille attend toujours une réponse de Guinness World Records pour confirmer leur validation les documents.
afrikmag.com