La liberté syndicale est garantie par la constitution ainsi que les conventions internationales pertinentes.
Le début de la transition à été secoué par une tension entre la plus importante centrale syndicale et le gouvernement, il est d’un droit fondamental pour le peuple de savoir la vérité et toute la vérité sur le chantage de cette mafia qui essaie de prendre le Mali en otage.
La propagande mensongère ne résiste pas à la rigueur de la vérité .
Pourquoi s’agite les responsables de L’UNTM?
Le peuple souverain du Mali doit savoir que:
1. Les revendications financières de l’UNTM ne peuvent pas être supporter dans l’immédiat car l’état des finances publiques ne le permet pas .
La masse salariale du Mali est de plus de 650 milliards soit plus du 1/4 des prévisions de recettes dans le cadre du budget national.
2. La question de l’OCLEI est une question centrale dans la lutte contre la corruption, on ne peut pas l’abandonner pour faire plaisir à un syndicat aussi respectable soit-il.
Il s’avère que certains responsables de L’UNTM disposent de plus d’une dizaine de maisons au Mali, pour un fonctionnaire imaginez la source de provenance.
3. Récemment le Ministre des domaines a autorisé l’OCLEI a accéder au livre foncier de l’ensemble du Mali, donc tout les fonctionnaires qui ont volé et investi dans l’immobilier à commencer par certains responsables de l’UNTM seront démasqué voilà la principale source de la grève du 17 mai 2021.
4. La plus grande faute de la transition est de laisser en liberté les brigands de la République, soit on les arrête soit ils arrêteront le pays.
Le peuple malien doit comprendre que depuis plusieurs années L’UNTM est dirigé par des affairistes qui on succé le sang de la nation et qui se batte aujourd’hui non pour le droit des travailleurs mais pour préserver leur hégémonie et leur réseau de mafieux.
Source: Le Scorpion