Les voyageurs en provenance de Chine ne devront plus se faire tester: “Cette mesure n’est plus nécessaire”
Meguetan Infos
La Belgique a décidé de lever l’obligation de tests Covid pour les voyageurs en provenance de Chine imposée en janvier dernier, annonce vendredi le ministre fédéral de la Santé, Franck Vandenbroucke (Vooruit).
« Après évaluation, il apparaît que ces mesures ne sont plus nécessaires. Les résultats sont rassurants. Les voyageurs entrants en provenance de Chine ne semblent présenter aucun risque pour notre niveau élevé de protection contre le covid-19. Les analyses montrent également qu’aucun nouveau variant (autre qu’Omicron) n’a été identifié depuis l’épidémie en Chine. Par conséquent, l’obligation de test est supprimée », selon un communiqué du cabinet Vandenbroucke.
L’arrêté royal à cet effet a déjà été signé. À partir du 27 février, seuls les tests volontaires auront encore lieu. Ces tests volontaires prendront également fin à la mi-mars. L’autre mesure adoptée début janvier par la Belgique, à savoir l’analyse des eaux usées des vols en provenance de Chine, va quant à elle encore se poursuivre. Le groupe de gestion des risques (RMG) étudie toutefois de nouvelles initiatives possibles concernant le filtrage des eaux usées, selon ce communiqué.
7sur7.be