LES ENSEIGNANTS EN GRÈVE : MENACE D’ANNÉE BLANCHE
A quelques mois de la fermeture des classes, la grève des enseignants se poursuit dans le pays. L’arrêt de travail qui a débuté le 13 février dernier continue jusqu’au 01 mars 2019. Un mouvement qui a presque paralysé tous les établissements scolaires publics du pays, regrettent certains observateurs. Les enseignants grévistes demandent, entre autres, à l’État de « revoir à la hausse des indemnités liées aux examens, l’accès des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales aux services centraux de l’État ».Rappelons qu’il s’agit de la troisième grève des enseignants depuis le début de l’année scolaire 2018-2019.
Sur dix points de revendications, six ont fait l’objet d’accord avec le gouvernement. Un accord partiel a été trouvé et trois points ont fait l’objet de désaccords. C’est du moins ce que le Secrétaire général du ministère de l’Éducation a déclaré hier lors d’un point de presse. Selon les syndicats signataires de l’accord du 15 octobre 2016, les points d’accords restent à formaliser.
Toutefois, les grévistes rappellent que la rencontre du lundi dernier s’est soldée par un échec. Ils entendent poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de leurs doléances.
Source: L’ Aube