ACTUALITÉSFaits Divers et InsolitesNation

Les commerçants au marché de Kalaban-Coro marcheront sur la mairie ce matin

Encore du bruit concernant la route de Kalaban-Coro ; cette fois-ci, ce ne sont ni les étudiants ni les chauffeurs des camions ben, mais les commerçants. Ils vont marcher ce jeudi 27 septembre 2018 sur la mairie de la localité pour protester contre le placement des bornes qui rendront difficile l’accès à leurs boutiques.

 

Selon un des organisateurs que nous avons rencontré au marché de Kalaban-Coro, les autorités ont décidé de placer les bornes au bord de la route sur tout l’axe Kalaban-Coro Kabala. Mais à ses dires, au niveau du marché, ces bornes rendront l’accès difficile dans les boutiques et magasins qui sont au bord de la route. « Nous payons régulièrement tout ce que nous devons à la mairie, notamment les taxes et impôts, mais à notre grande surprise, ils sont en train de placer des bornes au bord de la route devant nos magasins », nous informe-t-il, avant de préciser : « Nous ne sommes pas contre le fait que les bornes soient placées au bord de la route, mais au niveau du marché, ça rendra impossible l’accès à nos boutiques parce que les clients qui ont des véhicules courts ne pourront les garer devant les boutiques».

A en croire notre interlocuteur, c’est donc pour protester contre cela que tous les commerçants au marché de Kalaban-Coro ont décidé de marcher ce matin. « Nous nous sommes adressés à la mairie de Kalaban-Coro pour leur expliquer nos inquiétudes, mais nous avons été ignorés », déplore-t-il. Et d’ajouter : « Nous avons donc décidé de passer par une démonstration de force à travers l’organisation d’une grande marche, ce jeudi, pour dire au maire de Kalaban-Coro que nous ne sommes pas d’accord que la devanture de nos boutiques soit occupée par les bornes ».

Il a aussi tenu à préciser le caractère passif de leur marche. C’est juste pour demander aux autorités de revoir leur décision. Ladite marche, à ses dires, quittera le marché de Kalaban-Coro pour se terminer devant la mairie.

Ce qui est sûr et certain, même si cette marche sera réprimée par les forces de l’ordre, elle aura beaucoup d’ampleur et créra l’embouteillage ce matin sur l’axe Kalaban-Coro –Kabala. Par conséquent, les usagers de cet axe routier, ainsi alertés, n’ont qu’à prendre leurs dispositions.

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X