Les autorités de La Mecque sont en état d’alerte en raison de fortes pluies
Meguetan Infos
En réponse aux alertes de fortes pluies émises par le Centre national de météorologie, la branche de La Mecque de l’Autorité saoudienne du Croissant-Rouge a renforcé son état de préparation.
Lundi, plusieurs régions du Royaume, dont La Mecque et Médine, ont connu de fortes pluies et des orages, et la défense civile s’attend à ce que ces conditions météorologiques perdurent jusqu’à mercredi, a rapporté l’agence de presse saoudienne SPA.
L’autorité a déclaré que sa salle de commandement et de contrôle, ses stations d’ambulance, ses équipes d’intervention rapide et ses unités d’ambulance bénévoles à La Mecque sont pleinement opérationnelles.
La région de La Mecque dispose d’équipes de médecins, de spécialistes et de techniciens médicaux d’urgence prêts à intervenir, a indiqué l’autorité.
Au total, 1 420 membres du personnel sont prêts à intervenir, appuyés par 149 véhicules. Il s’agit notamment d’ambulances de pointe, de véhicules d’intervention en cas de catastrophe et d’une ambulance aérienne pour les situations critiques, a ajouté la SPA.
L’autorité a exhorté les citoyens et les résidents à suivre les instructions officielles, à faire preuve de prudence et à accorder la priorité à la sécurité routière pendant les précipitations importantes.
Le public a également été invité à coopérer avec les équipes d’ambulance en leur ouvrant la voie sur les routes, a rapporté la SPA.
L’autorité fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et les personnes peuvent demander des services d’ambulance en appelant le 997 ou via l’application Asefne.
…….Arab News
Source : Arab news