ACTUALITÉSsport

Les Aigles: Moussa Dembélé ne pense pas au Mali

Meguetan Infos

L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé, a récemment évoqué sa carrière internationale… en snobant le Mali ! 

 

Après cinq saisons passées à l’OL, avec une parenthèse de cinq mois à l’Atlético Madrid (janvier-juin 2021), Moussa Dembélé a rejoint librement Al-Ettifaq en Arabie saoudite cet été pour une durée de deux ans, soit jusqu’en juin 2025. Après trois matches disputés en n’ayant trouvé le chemin des filets qu’une seule fois (1ere journée), l’avant-centre de 27 ans a vite trouvé ses marques. En effet, avant de rester muet contre Al-Ahli samedi (0-0) pour le choc de la 8e journée de Saudi Pro League, l’ancien du Celtic Glasgow restait sur trois apparitions avec au moins un but inscrit par rencontre, portant son total à 6 buts et s’imposant comme la meilleure gâchette de son équipe. 
Dembélé zappe le Mali pour la France
 

Pour Foot Mercato, le joueur a évoqué ses débuts dans la péninsule arabique. « Ma vie est excellente. La qualité et le cadre de vie sont superbes. Les gens sont chaleureux, aimables et respectueux. Franchement, je suis très épanoui », a-t-il déclaré. Il s’est également souvenu du Mali, son pays d’origine, alors qu’il reconnait que l’argent a été un facteur important au moment de son choix. « Plus je gagne et plus je donne. Il y a le village de mes parents au Mali dans lequel j’ai le projet de développer beaucoup de choses pour rendre la vie des gens là-bas plus agréable », a-t-il expliqué. 

Une implication sociétale plus que louable. Quid en revanche de la sélection ? L’intéressé n’a pas nié garder toujours l’équipe de France dans un coin de la tête. Lui qui n’a été pré-sélectionné qu’une seule fois par Didier Deschamps, en octobre 2017. « Si je suis appelé, c’est avec plaisir que je viendrais. Mais je suis conscient qu’être en Arabie Saoudite ne joue pas en ma faveur. Je suis conscient d’avoir un style différent de tous les attaquants convoqués mais il faut jouer et être performant. Ne pas parler et faire parler le terrain. On verra bien ce que l’avenir nous dira », a-t-il avoué, sans placer un seul mot à l’égard du Mali. Des propos sans équivoque, qui démontrent que le natif de Pontoise (France) ne pense absolument pas aux Aigles. 

Source : afrik-foot

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X