Education : Les enseignants ont marché aussi à Koulikoro.
Le monde enseignant a inondé ce matin 23/01/20 les rues sur l’étendue du territoire national. La manifestation a Pour but de réclamer au gouvernement de la république du Mali la régulation de leurs doléances inscrites dans les revendications depuis l’an passé. Une revendication relative à l’article 39 de la loi N°007 du 16 janvier 2018. Le non application de cette procédure va créer une colère générale chez du collectif des enseignants reconnu sous la coupole (de la synergie des syndicats signataire du 15 octobre 2016. ). La fronde a été marquée par la sur toute l’étendue du territoire national du Mali. A effet Koulikoro n’est pas restée en marche de ce grand événement.
A l’instar des autres localités, Les enseignants de la 2ème région n’ont pas fait exception en cette journée solennelle. Ils ont battu le pavé à battre le pavé pour manifester leur désarroi par rapport à la situation qui prévaut
Ils étaient des milliers comme on pouvait s’y attendre à abonder les rue sur la même itinéraire de marche de Koulikoro, c’est-à-dire du quartier de la gare au gouvernorat de la région. Dans le lot, cette fois, les parents d’élèves ont infiltré le rang des enseignants pour qui la cause est plus notre pour parvenir la reprise des classes dans les écoles publiques. Les partis politiques non plus ne sont pas restés en marge. : « C’est une marche de protestation vis-à-vis du de l’attitude du gouvernement qui refuse d’appliquer leur loi c’est-à-dire les lois de la république, l’articule 3 » laisse attendre Mr Lamine Soumaro porte-parole de la synergie des enseignants de Koulikoro.
La marche a pris fin par la remise de doléance contenant les revendications citées au chef de l’exécutif régional. Celui- ci à assurer d’acheminer le document a qui le droit.
Amadou Traoré