ACTUALITÉSsport

Le week-end des aigles dans les championnats européens

Comme d’habitude chaque début de semaine, nous ferons un tour sur les terrains européens pour vous donner des infos de la situation de nos joueurs expatriés. Kalifa a inscrit son troisième but de la saison, Bissouma est de retour, tandis que Djénépo et Samassékou sont à l’infirmerie.

 

En Angleterre s’est jouée la sixième journée de la Premier League et le duel des mal-classés, entre Newcastle et Brigton, n’a pas donné de vainqueur mais Yves Bissouma a fait son grand retour du côté de Brigton après plusieurs semaines de convalescence. Southampton n’a pas pu compter sur son prodige malien Moussa Djénépo pour le match contre Bournemouth, qui était touché. Les Saints se sont donc inclinés à domicile 1-3.

De l’Angleterre, on file en Allemane pour la cinquième journée de la Bundesliga. Du côté d’Hoffenheim, Diadié Samassékou est toujours maintenu à l’infirmerie pour une blessure musculaire. Par contre Amadou Haïdara a participé à la large victoire de RB Leipzig 0-3 chez le Werder de  Brême.

Du côté de la Liga Nos au Portugal, c’était la sixième journée qui se disputait et comme à l’accoutumée, Marega avec Porto et Falaye Sacko avec Guimarães ont joué les 90 minutes avec leurs équipes qui se sont toutes les deux imposées. Le jeune Fodé Konaté n’a toujours pas joué le moindre match avec Famalicão.

En Ligue 1 française c’était également la sixième journée. Pour le match inaugural  de cette journée le FC Nantes  s’est incliné face à Strasbourg malgré l’ouverture du score de Kalifa Coulibaly assisté de Charles Traoré. L’attaquant malien marque ainsi son troisième but de la saison en six matchs. Mollah Wague a suivi la rencontre depuis le banc. Bakaye Djibassy a permis à Amiens d’empocher les trois points de la victoire en doublant la mise sur le terrain du FC Metz qui a réduit les score grâce à une passe décisive d’Adama Traoré « Nos » entré en cours de jeu. Du côté messin, Fofana a assisté à la rencontre du banc des remplaçants alors qu’Adama Traoré « Malouda » était absent. Fouséyni Diabaté est sorti à la 67’ côté amiénois. Moussa Doumbia « Chico » a de son côté, tout fait pour offrir la victoire au Stade de Reims face à Monaco sans succès. Il a été remplacé à la 80’. Titulaire incontesté avec Rennes Hamari Traoré, son équipe ont dû partager les points avec Lille (1-1). Le gros choc de cette sixième journée a vu l’Olympique Lyonnais de Youssouf Koné s’incliner dans les derniers instants de la rencontre face au géant PSG avec un but de l’inéluctable Neymar.

Saïdou Guindo (Stagiaire-Malijet)    

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X