ACTUALITÉSInternationale

Le « vrai Tarzan » qui a vécu dans la jungle pendant 40 ans est décédé

Meguetan Infos

Un homme surnommé le « vrai Tarzan » après avoir vécu 40 ans dans la jungle vietnamienne est décédé d’un cancer du foie à 52 ans.

Ho Van Lang est décédé d’un cancer du foie 8 ans après avoir été réintégré dans le monde civilisé, et son ami a déclaré que la vie moderne lui était préjudiciable.

La famille de Ho Van Lang a fui la civilisation lorsqu’une bombe américaine a tué la femme de leur père Ho Van Thanh pendant la guerre du Vietnam en 1972.

Lang, son frère Tri et son père Ho ont passé la majeure partie de leur vie dans la jungle vietnamienne parce que son père avait une « phobie profonde du retour car il ne croyait pas que la guerre du Vietnam était terminée ».

La famille a mangé des singes, des serpents, des lézards et toute autre créature sur laquelle ils pouvaient mettre la main dans la jungle. Quant aux vêtements, ils portaient ceux fabriqués à partir d’écorces d’arbres.

Lang a vécu avec son père pendant des décennies dans la forêt de ce qui est maintenant connu sous le nom de district de Tra Bong avant qu’ils ne soient trouvés par des habitants collectant du bois de chauffage.  Ils pensaient que la guerre était toujours en cours jusqu’à ce qu’ils soient ramenés à la civilisation en 2013 lorsque le père de Lang est tombé malade.

Après avoir quitté leur vie isolée dans la jungle, Lang a vécu avec son père dans un petit village vietnamien pendant huit ans.

Pendant 41 ans, Lang ne savait pas que les femmes existaient.  Lorsqu’on lui a demandé s’il savait ce qu’était une femme, il a répondu que son père ne lui avait jamais expliqué cela.

 

Lang a maintenant succombé à un cancer du foie et est décédé le 6 septembre 2021.

Son ami Alvaro Cerezo, un explorateur qui est retourné dans la jungle avec Lang pour y vivre une semaine ensemble, estime que la « vie moderne » a probablement eu des conséquences fatales.

Cerezo a déclaré: « Je suis tellement triste de le voir partir, mais pour moi, son décès est aussi une libération car je sais qu’il a souffert ces derniers mois.

« C’était un bel être humain, l’oublier sera impossible, il me manquera tous les jours.

« Mais je n’aimais pas le voir vivre dans la civilisation. J’ai toujours eu peur que lui et son corps ne soient pas en mesure de gérer un changement aussi radical.

« Il avait passé toute sa vie dans la jungle puis est venu vivre dans le « monde civilisé » où il a commencé à manger des aliments transformés et parfois même à boire de l’alcool. »

Décrivant son ami, Cerezo a déclaré: « C’était la personne la plus fascinante que j’aie jamais rencontrée et extrêmement douce en même temps. Lorsque nous survivions ensemble dans la jungle, tout ce qui me prendrait des heures à réaliser, il pouvait le faire en quelques secondes.

C’était un petit enfant avec les compétences d’un surhumain. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X