Le tour de cadrage coupe CAF : l’AS Real valide son ticket, le Djoliba AC tombe !
Meguetan Infos
Hier, mercredi 9 novembre 2022 au Stade du 26 Mars, l’AS Real de Bamako a validé son ticket pour la phase de groupes de la CAF en battant (3 – 1) le Royal Léopards d’Eswatini, tandis que le Djoliba AC, qui était en déplacement au Maroc, a été éliminé par le FAR de Rabat (4 – 0).
Après un nul (1-1) obtenu, il y a une semaine à MBabane, l’AS Real avait juste besoin d’un match nul vierge (0-0) pour valider sa qualification. Les Scorpions ont confirmé leur suprématie en s’imposant (3-1) à Bamako. En effet, les hommes de Nouhoum Diané ont concédé l’ouverture du score à la 4′ sur une erreur défensive. Il a fallu attendre le temps additionnel de la première période pour voir les Scorpions revenir au score (1-1).
Au retour des vestiaires, l’AS Real prend le devant en inscrivant un deuxième but à la 54′. C’est d’ailleurs à la dernière minute que le Real va inscrire son troisième but pour se mettre définitivement à l’abri.
Le but du Royal Léopards a été inscrit par Senezelwe Dlamini. Les trois réalisations du Real portent les signatures de Makan Samabaly (45+1), Cheickna Diakité (54′) et Abdoulaye Mariko (89′).
L’AS Real est donc qualifié pour la phase de groupes de la coupe CAF pour la deuxième fois de son histoire, après 2014 et avec le même coach.
Le Djoliba AC a été lourdement battu au Maroc (4-0) face au FAR de Rabat après un nul (0-0) ici à Bamako. Les champions du Mali sont donc éliminés de toutes les compétitions africaines pour cette saison 2022-2023.
S.Guindo/Malijet.com
Source: Malijet