Un imitateur sud-coréen de Kim Jong-un a reçu des menaces de mort pour s’être moqué du dictateur nord-coréen. Il a été une fois enfermé au Vietnam pour s’être moqué du puissant despote
Un imitateur de Kim Jong-un dit avoir reçu des menaces de mort de Nord-Coréens en colère contre lui pour s’être « moqué » du dictateur.
Kim Ming-yong, de Corée du Sud, se fait passer pour le tyran au pouvoir depuis 10 ans après la mort de son père.
Le doppelganger a même une coupe de cheveux peu flatteuse semblable à celle arborée par son célèbre alter ego.
Également connu sous le nom de Dragon Kim, Kim Ming-yong a sa propre chaîne YouTube, KIMJONGUN TV, qui présente des vidéos de lui-même se moquant du dictateur sans humour mais puissant.
L’humoriste a ironisé en tant que Dragon Kim au fil des ans sur le président, mais commence depuis quelques semaines à recevoir des menaces de mort de la part de Nord-Coréens en colère pour s’être moqué de leur chef.
Il a déclaré à CBS News : « Ses supporters nord-coréens disent : » Si tu te moques de notre cher chef, tu auras des ennuis, de gros ennuis ! «
Dragon Kim admet qu’il avait « vraiment peur » des menaces, bien que rien ne soit réellement passé.
Cependant, lorsque Dragon Kim était au Vietnam pour la rencontre historique de Kim Jong-un avec Donald Trump au Vietnam en 2019, l’imitateur a été enfermé par la police vietnamienne pendant six jours, juste au cas où les Nord-Coréens en visite découvriraient et ne verraient pas le drôle côté de ses prestations.
Avant la même réunion, les autorités vietnamiennes ont expulsé un autre imitateur de Kim Jong-un, Howard X, de Hong Kong, rapporte la BBC .
Kim Jong-un est également à l’origine de nombreuses rumeurs, notamment selon lesquelles il utiliserait un sosie.
Le dictateur est récemment apparu maigre et misérable dans une apparition télévisée marquant le 10e anniversaire de la mort de son père, suscitant de nouvelles spéculations sur sa santé.
afrikmag.com