ACTUALITÉSAfrique

Le Rwanda est le sixième pays le plus sûr au monde pour les voyageurs solos-Rapport

Meguetan Infos

Voyager en solo est vraiment l’une des expériences les plus fascinantes qu’un voyageur peut avoir. Visiter des lieux sans avoir à s’inquiéter est l’un des avantages que seul un voyageur en solo peut avoir. Cependant, il est important de faire attention sur l’endroit que vous choisissez, surtout en ce qui concerne la sécurité. Et à cet égard, le Rwanda se distingue comme l’un des pays les plus sûrs pour les voyageurs solos dans le monde.

Situé en Afrique de l’Est et connu dans le monde entier pour le génocide de 1994 contre l’ethnie tutsie, le Rwanda a longtemps été considéré comme un pays à éviter. Cependant, au cours des dix dernières années, le pays a montré qu’il a réussi à surmonter cette grave crise humanitaire et qu’il est devenu le pays le plus sûr du continent africain. Récemment, le Rwanda a été classé le sixième pays le plus sûr au monde pour les voyageurs solos, selon une étude récemment publiée par Usebounce, qui fait un classement qui combine la criminalité et la sécurité pour évaluer où les voyageurs solos peuvent aller sans crainte.

« Le Rwanda a investi beaucoup d’efforts dans sa sécurité nationale, en construisant des organismes de sécurité compétents et professionnels », note Usebounce.

Selon les recherches, Kigali, la capitale du Rwanda, a des taux de criminalité très bas. En 2018, une étude de Gallup Global Law and Order a révélé que 88 % des Rwandais se disent en sécurité pour marcher seuls la nuit.

Ce pays africain est classé derrière la Suisse, le Japon, la Slovénie, la Géorgie et l’Islande.

Numbeo, une société qui fournit une base de données des villes et des pays du monde entier note que l’indice de criminalité au Rwanda a atteint 22,38 points (très faible).

Le Rwanda est le plus petit pays d’Afrique de l’Est. Cependant, cette nation africaine peut offrir une flore et une faune riches et diversifiées, que les visiteurs peuvent explorer en visitant les superbes forêts tropicales du parc national de Nyungwe et du parc national d’Akagera. Ces parcs abritent diverses espèces sauvages, y compris les Cinq Grands d’Afrique, d’innombrables espèces de primates et des centaines d’espèces d’oiseaux. Gorilla trekking est l’une des attractions touristiques les plus célèbres au Rwanda, qui attire des milliers de touristes par an.

afrikmag.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X