Depuis l’été, les relations entre le Real Madrid et le PSG ont volé en éclats, à cause de l’insistance du club espagnol à s’attacher les services de Kylian Mbappé.
Ce mardi 28 décembre 2021, Marca est revenu sur cette guerre que se mènent le Real Madrid et le PSG. Le journal indique que la tension entre ces deux clubs continue de grandir parce que selon le PSG, le Real Madrid n’a pas été réglo dans le cas Mbappé.
Plus le PSG sent que sa star lui échappe, plus les dirigeants du club grognent contre les Madrilènes. De son côté, Florentino Pérez soupçonne le PSG et Nasser Al-Khelaifi d’utiliser leur influence au sein de l’UEFA et pousser Ceferin à prendre des sanctions fortes contre le Real Madrid pour l’affaire Super League.
Nasser Al-Khelaifi étant le patron de l’ECA, l’Association européenne des clubs, il a donc un certain pouvoir au sein des instances. Est-ce qu’il utilise ce pouvoir pour se venger du Real Madrid ? Lui seul pourrait répondre. Ces dernières années les leaders du championnat espagnol et du championnat français avaient des relations cordiales. C’est plutôt avec le FC Barcelone que le club français était opposé sur certains sujets chauds.
En attendant d’avoir plus d’informations sur cette affaire, les confrontations entre le Real Madrid et le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions s’annoncent très chaudes. Le match aller est prévu pour le 15 février 2022 au Parc des Princes.
afrikmag.com