Le Projet PEPAK échange avec ses partenaires sur les décisions de son comité de pilotage.
Meguetan INFOS.
Atelier d’échange ce mercredi 13 April 2022 à Koulikoro, des membres du Comité Technique de Suivi (CTS) de la mise en œuvre du Projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans la région de Koulikoro (PEPAK). La rencontre vise essentiellement à partage d’informations et d’échanges sur les décisions du Comité de pilotage, sur l’état d’avancement des programmations physique et financière de 2022 et les priorités pour l’année en cours. Une trentaine d’acteurs des collectivités région et inter collectivités des zones bénéficiaires du projet, des services techniques de la société civile ont participé à cette journée d’échange organisé par le programme Enabel à travers le projet PEPAK.
Le premier vice-président du conseil régional de Koulikoro M. M’baré Dicko qui a présidé les activités d’ouverture des travaux de la journée. Plusieurs communications étaient au menu de cette journée d’échange. Il s’agit entre autres de : une Communication sur l’état de mise en œuvre des dernières recommandations du Comité Technique de Suivi, une Communication sur la situation du paiement de la contribution financière des centres et communes, la Communications sur l’intercommunalité de Dioila (Commune de Kaladougou), une Communications sur l’intercommunalité de Massigui (Commune de Banco). L’exposé de ces communications ont été suivi de de discussion d’éclaircissement et de compréhension. En fin de journée des recommandations ont été formulée.
Rappelons que plus d’un tiers de la population de la région de Koulikoro n’a pas accès à l’eau potable et les taux d’accès à l’assainissement sont de l’ordre de 35 % en milieu urbain et 14 % en milieu rural. Ainsi, le projet PEPAK vise comme objectif, l’approvisionnement en eau potable pour les populations des centres ruraux et semi-urbains de la région de Koulikoro. Une autre vision principale du projet est l’ccès aux services d’assainissement pour les populations des centres bénéficiaires des systèmes d’adduction d’eau portable et de la ville de Koulikoro par la réalisation d’ouvrages d’assainissement communautaire et le développement de la filière de traitement des boues de vidange.
Nayté