ACTUALITÉSsport

Le président rwandais Paul Kagame mécontent de la défaite d’Arsenal dit ses vérités

Les Gunners ont été battus 2-0 vendredi par Brentford, un club nouvellement promu avec des buts de Sergi Canos à la 22e minute et de Christian Norgaard à la 73e minute, les condamnant à la défaite en Premier League le premier jour au stade communautaire de Brentford.

Le président rwandais Paul Kagame, un ardent fan des Gunners, mécontent de cette défaite a blâmé l’organisation d’Arsenal pour cette première défaite de la saison du club. Il a exprimé sa douleur sur ses pages de médias sociaux en déclarant à la direction du club que les supporters d’Arsenal ne méritent pas cela. Il a aussi souligné que le club du nord de Londres doit avoir un plan pour construire une équipe avec une mentalité de gagnant.

Après le match à l’extérieur de vendredi, il a tweeté:  » Nous ne devons juste PAS excuser ou accepter la médiocrité. Une équipe doit être construite dans le but de gagner, gagner, gagner. Alors que quand on perd… il ne fallait pas s’y attendre ! Je suis sûr que nous savons tous sur les épaules de qui repose le plus lourd fardeau. J’espère qu’ils le savent aussi ou même l’accepteront !!! Finir– Paul Kagame

Dans deux autres tweets, il a demandé « un plan qui fonctionne vraiment » et a déploré que « les fans ne méritent pas de s’habituer à cela ».

« Je dis cela en tant que l’un des grands fans d’Arsenal. Le changement a pris trop de temps à venir !.

« Cela a été une lutte de décennie (s) – des hauts et des bas – plus de bas jusqu’à ce point. Ne pouvons-nous pas avoir un plan qui fonctionne vraiment ?? Une partie à revoir est la façon dont nous recrutons sur le marché – les acteurs que nous achetons pour exécuter la mentalité touch&go n’apporte pas de changement.

Depuis 2018, le gouvernement rwandais a conclu un accord de parrainage controversé d’une valeur de plus de 30 millions de livres sterling (42 millions de dollars), qui implique un logo « Visit Rwanda » affiché sur les manches de chemise d’Arsenal.

Les critiques ont critiqué le fait qu’un président d’un pays d’Afrique pauvre parraine un club de football riche. Mais le gouvernement rwandais affirme que le parrainage est plus que rentabilisé en revenus touristiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X