Le président de l’Assemblée Nationale du Mali appui, les femmes de Koulikoro
Environs 4 millions de F CFA, c’est le coût d’un don fait hier (15 septembre 2018) par l’honorable Issiaka Sidibé président de l’Assemblée Nationale aux groupements et associations féminines du cercle de Koulikoro. Ce geste vise à appuyer la résilience des femmes dans leur engagement dans la lutte contre la pauvreté. Le don est composé de 5 bœufs, 10 chèvres et un moulin multifonctionnel.
Le président de l’Assemblée Nationale du Mali l’honorable Issiaka Sidibé, député élu dans le cercle de Koulikoro, a procédé hier à la remise d’un don d’une importance capitale aux femmes du cercle de Koulikoro. Cet apport du chef de l’hémicycle intervient dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. A ce titre le donateur a visé les secteurs clés du développement auxquels les femmes du cercle sont engagées. Il s’agit évidemment de l’embouche bovine et ovine, mais aussi les activités génératrices de revenu.
5 bœufs, 10 chèvres et une plateforme multifonctionnelle ont été attribués à des associations et groupement de femmes du cercle. Les femmes du village de Tien, celles de Bakaribougou, de Sirakorola et de Binandougou en sont les principales bénéficiaire du geste. Par ailleurs des lots de marmites et d’habits ont été offerts des femmes vivant en situation difficile
Selon un proche du donateur, ce geste n’est prescrit en rien dans une quelconque campagne législative en vue.
Nayté