ACTUALITÉScrise malienne

Le premier responsable de Kidal au camp 1

Le gouverneur de la région de Kidal, Sidi Mohamed Ag Icharach, accompagné des éléments de la commission de sensibilisation du MOC, s’est rendu au camp Général Abdoulaye Soumaré. Il était venu s’enquérir des conditions de vie et de travail des militaires engagés dans le bataillon des FAMa reconstituées déployées dans la ville de Kidal.

Le gouverneur a annoncé que le redéploiement de l’Armée malienne est un processus qui doit s’effectuer dans le plus grand calme. Selon lui, il urge que l’Etat soit sur toute l’étendue de la région pour sécuriser les populations et assurer la défense de l’intégrité du territoire national.

En outre le gouverneur Sidi Mohamed Ag Icharach prévient que des sensibilisations sont en cours afin que les gens sachent que l’Armée n’est pas une force d’occupation, mais plutôt une Armée qui est composée de tous les fils du pays. C’est pourquoi, il n’y a aucune raison que la population soit effrayée par sa présence, a-t-il précisé.

Au nom de la commission de sensibilisation du MOC, le lieutenant-colonel Mohamed Ould Issa rassure que la sensibilisation de la population kidaloise sur le retour des FAMa dans la ville se passe bien et conformément à l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X