Le Mouvement YEREWOLO Debout sur les Remparts appelle à une nouvelle mobilisation !
Meguetan Infos
Au cours d’une conférence de presse, ce lundi 6 décembre 2021 à la Bourse du travail, le mouvement YEREWOLO Debout sur les Remparts a lancé un appel pour de grandes mobilisations à travers tout le Mali les 10, 11 et décembre prochain, pour dire non aux dictats de la CEDEAO et la communauté internationale.
En prélude à leurs manifestations du vendredi, samedi et dimanche prochain, le mouvement YEREWOLO Debout sur les Remparts et ses alliés ont fait appel à la presse pour faire passer leur message de mobilisation nationale pour soutenir les autorités de la transition et rejeter toutes sanctions supplémentaires de la CEDEAO.
Pour rappel, le 12 décembre 2021 est la date butoir fixée par la CEDEAO aux autorités maliennes de la transition pour qu’elles lui présentent un plan détaillé du processus de la transition jusqu’à l’élection présidentielle, qui, selon la CEDEAO, doit se tenir le plutôt possible pour que le Mali retrouver l’ordre constitutionnel. Et l’organisation sous-régionale n’exclut pas un durcissement des sanctions contre le Mali au cas où les autorités maliennes refuseraient de respecter leurs engagements pris par rapport à l’organisation des élections.
S.Guindo/Malijet.com
Source: Malijet