Le ministre Arouna Modibo Touré se dit déterminé à «restaurer la confiance dans le domaine des sports»
Le ministre de la Jeunesse et des Sports était le dimanche 14 juillet l’invité de l’émission sport du groupe Renouveau. Au cours de laquelle il a affirmé mettre tout en œuvre pour restaurer la confiance dans le domaine sportif. Il s’est aussi prononcé sur les performances des équipes nationales dans les différentes disciplines.
Rien ne peut se faire sans la confiance. Elle est la condition sine qua non sans laquelle tout regroupement vole en éclats. Ce qu’a compris le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, qui veut redorer le blason du sport dans notre pays qui, faut-il le rappeler, est miné par des crises internes. Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, l’imbroglio des primes des joueurs et d’autres problèmes connexes sont dus à un manque de confiance.
C’est pourquoi, il veut restaurer la confiance mutuelle. Il estime qu’«il faut que la confiance revienne dans le domaine des sports». Cela passe par la transparence et le respect des engagements des différentes parties. C’est dans cet ordre d’idée qu’il a assuré que l’Etat paiera l’intégralité des primes des joueurs. D’ailleurs, poursuit-il, l’Etat a toujours payé les primes des joueurs avant le début de la compétition.
Par ailleurs, le ministre Touré est revenu sur les performances des équipes nationales engagées dans différentes disciplines. Il s’agit notamment du basketball et du football. Si l’ancien ministre de la Communication est naturellement satisfait du résultat des basketteurs, tel n’est pas le cas des footballeurs. Il affirme cependant n’avoir pas été déçu d’autant que les Aigles ont produit du beau jeu.
Le ministre Arouna Touré met leur élimination au compte du manque de réalisme et de l’inexpérience des jeunes. Toutefois, Arouna Modibo Touré a assuré que le gouvernement mettra tout en œuvre pour mettre les Aigles dans de bonnes conditions en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, où il faudra compter selon lui sur les Aigles.
Pour l’Afro Can (Ndlr : compétition de basketball réservée aux joueurs locaux), que notre pays s’apprête à abriter la première édition, du 19 au 28 juillet, au Palais des Sports de Bamako, le ministre Arouna Modibo Touré a assuré mettre tout en œuvre pour que notre pays sorte grandi de l’évènement.
Abdrahamane Sissoko
Copyright Malijet © 2008 – 2019. Tous droits réservés
Source: Le Wagadu