Le ministre Arouna Modibo Touré en visite des chantiers de rénovation des infrastructures sportives
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a fait une descente sur le terrain aux chantiers des infrastructures sportives en rénovation à Bamako, le jeudi 7 mai 2020. L’objectif de cette visite surprise était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de rénovation au niveau de ces infrastructures sportives. Il s’agissait respectivement du centre sportif d’élite Ousmane Traoré de Kabala, du stade omnisports Modibo Kéita et du Centre de Médecine des Sports. Mis en œuvre par le ministère de la Jeunesse et des Sports, le premier responsable de ce département sportif voulait s’imprégner de l’état d’avancement des travaux, de la date de réception éventuelle des locaux, ainsi que les difficultés rencontrées par les concessionnaires dans l’exécution des travaux. Après visite de chaque chantier, le ministre n’a pas manqué de formuler des recommandations relatives à l’amélioration des conditions de vie et de travail dans ces infrastructures.
Coopération Mali-Émirats arabes-Unies : 10 tonnes de matériels, dont 5 000 tests offerts au Gouvernement par le prince Cheick Mohamed Bin Zayed
Dans enracinement de la pandémie du coronavirus, l’espoir est désormais permis au Mali. Courant dimanche 10 mai, un vol contenant 70 Maliens bloqués aux Émirats arabes unis a atterri à l’aéroport international Modibo Keita-Bamako-Sénou. C’était en présence du Premier ministre Boubou Cissé en compagnie des membres du Gouvernement. Pour cette occasion, son altesse Cheick Mohamed Bin Zayed, prince héritier des Émirats arabes unis a fait un don de 10 tonnes de matériels, dont 5 000 tests aux autorités maliennes. Un geste salutaire selon le PM.
Riposte contre le Covid-19 : une soixantaine d’agents de santé du district sanitaire outillés à Banamba
La direction régionale de la santé et de l’hygiène publique de Koulikoro en collaboration avec le projet ENABEL a organisé un atelier de formation à l’endroit d’une soixantaine d’agents de santé du district sanitaire de Banamba, dans la région de Koulikoro. Cet atelier de formation qui a pris fin le vendredi 08 mai dernier avait pour objectif de renforcer les capacités des agents de santé afin de pouvoir mieux combattre la propagation de la pandémie du Covid-19 au Mali en général, et singulièrement dans le cercle de Banamba. Durant trois jours, les participants ont échangé sur le mécanisme de prévention et contrôle des infections (PCI) ; l’intervention, ainsi que la description de la situation du Covid-19.
École militaire d’administration : la 24e promotion a reçu son certificat de fin de formation
Ils sont une trentaine de sous-officiers stagiaires venus du Benin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, de la Cote d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée-Conakry, de Madagascar, du Mali, du Niger, de la République centrafricaine, du Sénégal et du Togo à clôturer 16 semaines de formation sur la technique du 1er degré (CT1). La cérémonie de la remise des attestations a eu lieu dans l’enceinte de l’École militaire d’administration de Kayo, dans la région de Koulikoro. Dans son allocution lors de cette cérémonie, le Directeur de ladite école, le colonel Hamalla Diarra a affirmé que durant ces deux mois de formation, les stagiaires ont appris, en plus des techniques administratives, des disciplines telles que les techniques de comptabilité, de finances, de trésorerie, etc.
Bandiagara : un civil tué lors d’une attaque du poste de Mandoli
Selon AMAP, le 7 mai dernier, le poste de la gendarmerie de Mandoli a été attaqué par des hommes armés non identifiés. L’attaque a fait, selon AMAP, un mort (un civil) et plusieurs blessés, dont un gendarme. Le bilan du dégât matériel en plus du poste lui-même complètement incendié, fait état d’un véhicule de la gendarmerie brulé et de 2 engins emportés.
Déplacés du centre à Faladié : Le Parlement des enfants du Mali apporte un important don
Une délégation du bureau du parlement des enfants du Mali conduites par son président, M. Nouhoum Chérif Haïdara a rendu visite aux déplacés de la crise du centre au marché à bétail de Faladié le samedi 9 mai 2020. Il était accompagné par certains Offices de l’enfance et de la jeunesse partenaire. Le but de cette visite au camp des déplacés de Faladié était de remettre à ces personnes nécessiteuses un important don composé de vivres, d’habits, de jouets et d’eau potables. A noter que ce geste intervient suite à un incendie survenu sur ce site le 28 avril dernier. Pour les jeunes donateurs, ce geste consiste pour leur organisation d’afficher sa solidarité et son engagement à aider les couches les plus vulnérables.
Rassemblées par la Rédaction
Source: Journal L’Aube-Mali