ACTUALITÉSinfo région

Le Gouverneur de la 2e région à la mairie de la commune urbaine de Koulikoro.

 

La prise de contact du nouveau gouverneur de la région de Koulikoro avec les services publics continue. Après la préfecture, ce mercredi 3 mars 2021, le colonel Lamine Kaprory Sanogo s’est rendu à la marie de la commune urbaine. L’hôte du jour a eu droit d’abord à une visite guidée des locaux et les différentes divisions de la mairie de la commune urbaine, puis un entretien avec les maire Bakoroba Kané et les son bureau. Les entretiens ont essentiellement porté sur certaines préoccupations de la mairie.

                                     Le gouverneur signant le livre d’or de la mairie.

C’est en fin de matinée que la mairie de la commune urbaine de Koulikoro Bakoroba Kané accompagné des membres de son bureau et du secrétaire général ont accueilli, le gouverneur de la région dans l’optique du programme de prise de contact avec les services publics depuis son arrivée à la tête de la 2e région. La première étape a été axée sur la visite des locaux et des différents départements de la mairie où le gouverneur a donné un bonjour à tout le personnel.

Le clou de cette visite a été l’entretien que le maire a accordé à son hôte dans son bureau. Après les commodités préliminaires, le maire Kané dans ses interventions a remercié le nouveau gouverneur pour la qualité de ses réactions tant positives depuis sa prise de service. De là, le maire a félicité le colonel gouverneur pour les efforts consentis notamment dans le dénouement de certains problèmes cruciaux de la ville de Koulikoro notamment, l’hôpital régional qui souffrait d’un blocage énorme dans les rouages de l’administration malienne, la route de contournement dont le clivage défrayait les chroniques à Koulikoro depuis plus de 2 ans et qui a eu son épilogue à travers l’heureuse intervention du nouveau gouverneur. Il n’a pas occulté le projet de construction de centre de boue et vidange en perspective avec la coopération belge : « Depuis votre arrivée, la Commune de Koulikoro bouge » a dit le maire de Koulikoro. Il a insisté sur le problème d’assainissement qui constitue une préoccupation majeure pour la ville.

Même son de cloche chez les autres adjoints et conseillers qui ont sollicité le renforcement des interventions du gouverneur en faveur de la commune, notamment les financements du fond Budget Spécial d’Investissement qui pourra être une source de dynamisation pour les actions de la mairie.

En retour le gouverneur s’est réjoui de l’accueil qui lui a réservé et a félicité le maire pour tous les efforts investis dans le cadre du développement de la commune. Pour ce qui concerne le problème d’assainissement, le gouverneur a invité la mairie à procéder à des méthodes de proximité avec la population. C’est-à-dire donner la responsabilité aux habitant de contribuer à assainir la ville à travers la sensibilisation. S’agissant la route de contournement, le gouverneur invite la municipalité d’arrêter toute attribution et autres travaux sur l’emprise de la voie en construction avant la fin des travaux. Des travaux qui démarreront probablement le 13 Mars prochain.

« J’ai dit à un ministre qu’il n’est plus question que Koulikoro en qualité de capitale régionale soit vue comme village, il faut tout faire pour renverser cette tendance » a rétorqué le gouverneur devant le maire avant d’ajouté : « il faut se donner la main, ensemble on va y arriver ». Les choses doivent aller à un rythme accéléré, car le temps presse pour gouverneur dans sa mission. La visite a pris fin la signature du livre de la mairie par le gouverneur de la région.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X