« Le festival Lukaku”, « Lukebakio intraitable”: la presse étrangère sous le charme d’un « duo gagnant”
Meguetan Infos
Baptême de rêve pour Domenico Tedesco. Les Diables Rouges ont ouvert une nouvelle ère en disposant facilement de la Suède (0-3). Après les critiques acerbes assénées lors du défunt Mondial, les médias étrangers saluent le retour d’une Belgique “solide et efficace” et les performances remarquables de deux individualités. “Lukaku et Lukebakio : le duo gagnant”. Revue de presse.
L’Équipe: “Lukaku-festival”
“Festival de Lukaku”, résume L’Équipe en titre. “Pour les débuts attendus de Domenico Tedesco, les coéquipiers de Kevin de Bruyne ont franchi une première haie importante sur la route de l’Euro 2024. Un succès (3-0) acquis sous l’impulsion de Romelu Lukaku , auteur d’un triplé et parfait pour parachever le travail de son équipe.”
“Dodi Lukebakio a été omniprésent sur son côté droit pendant l’heure passée sur le terrain. Disponible dans le jeu court comme dans la profondeur, il a fait pencher le jeu offensif de son équipe sur son côté.”
So Foot: “Choix intéressants” et “sérénité retrouvée”
“Portée par Dodi Lukebakio et Romelu Lukaku, la Belgique s’est tranquillement imposée, avec la manière en Suède. Domenico Tedesco a réussi ses débuts. Avec des choix intéressants, des nouveaux visages et un plan tactique bien rodé, les Diables rouges ont retrouvé leur côté tranchant et cette sérénité, perdus depuis 2018 et le Mondial en Russie. » Le média français que le joueur du Herta Berlin s’est montré “intraitable” sur le flanc droit.
© via REUTERS
Agence France Presse: “La nouvelle Belgique séduit en Suède, Lukaku revit”
“La nouvelle Belgique a séduit et Domenico Tedesco a réussi son examen d’entrée. Kevin de Bruyne, désigné capitaine après le départ à la retraite internationale d’Eden Hazard, et ses équipiers se sont relancés de manière convaincante près de quatre mois après leur élimination dès le premier tour du Mondial au Qatar.
Daily Mail : “Un Lukaku clinique”
Les tabloïds anglais ne tarissent pas d’éloges sur Romelu Lukaku. Le Daily Mail s’emballe pour un “Big Rom” “clinique”. “Avec un triplé, il a permis au nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco de démarrer sur les chapeaux de roue. Zlatan Ibrahimovic a fait son retour tant attendu sur la scène internationale, mais c’est Lukaku qui a planté un triplé. Il a ouvert le score d’une tête sur un centre de Lukebakio, qui a bombardé la défense suédoise dès le coup d’envoi.”
© BELGA
Kicker: “Des débuts festifs pour Tedesco”
En Allemagne, l’attention s’est naturellement portée sur le premier match de Domenico Tedesco en tant que sélectionneur des Diables. Là encore, le duo Lukaku-Lukebakio a droit à des éloges. “L’un a apporté le danger, l’autre a terminé. Les débuts de Tedesco ont donc été fêtés”, écrit Kicker. “La Suède s’est montrée peu dangereuse et a permis à la Belgique de marquer trop facilement. Une entrée en matière réussie. Mardi, Tedesco et ses hommes se rendront à Cologne pour un match contre la Mannschaft.”
Gazzetta dello Sport : “L’Inter retrouve un Lukaku au top”
. La Gazzetta dello Sport estime que l’Inter accueillera ce Lukaku à bras ouverts. “C’était le vrai ‘Big Rom’. Inzaghi (l’entraîneur de l’Inter, ndlr) va pouvoir retrouver le sourire. Le compte Twitter de l’Inter s’est également lâché sur les buts de Lukaku. En rendant visite à son “ennemi” Ibrahimovic, il a montré qu’il était de plus en plus en forme. Romelu était heureux de ramener la balle de match à la maison”.
7sur7.be