Le concours d’entrée à la fonction publique des collectivités a démarré à Koulikoro ce Dimanche.
Plus de 1100 candidats inscrits ont entamé ce matin (16/09/2018) à Koulikoro les épreuves du concours d’entrée à la fonction publique des collectivités. Les candidats composent au compte des ordres d’enseignement fondamental, secondaire, normal et technique professionnel. Le concours est organisé l’Académie d’enseignement et le gouvernorat de la région.
Les épreuves se déroulent à l’école du centre comme d’habitude. Les 1190 candidats hommes et femmes sont répartis entre 24 salles de Classes suivis par 50 surveillants. Au moment de notre passage, les épreuves techniques qui démarrés le concours se déroulaient convenablement bien. Selon Mr Abdoulaye Coulibaly président du centre, tous se déroulent normalement, aucun incident particulier n’a été signalé. Plus e 5 policiers du commissariat de Koulikoro ont mobilisés dans le cadre de la sécurité. Les épreuves sont commencées en présence de tous les responsables engagés dans l’organisation du concours. Il s’agit notamment des représentants de l’académie d’enseignement, du gouvernorat du conseil régional et les responsables du niveau national.
Le concours concerne en effet l’enseignement, notamment les ordres de l’enseignement fondamental, l’enseignement secondaire, l’enseignement normal et l’enseignement technique et professionnel.