Le compétent Commissaire Tapa Diallo en charge du 6ème Arrondissement de Bamako en commune I vient d’être révoqué à la demande du Maire par intérim Oumar Togo
Le competent Commissaire Tapa Diallo en charge du 6ème Arrondissement de Bamako en commune I vient d’être révoqué à la demande du Maire par intérim Oumar Togo avec qui il a une une dispute dans l’affaire de la Boulangerie SAVEUR du pain sise à korofina qui fait actuellement des nuisances sonores au domicile de l’ancien Premier Ministre Django Cissoko.
Je vous rappelle que ladite boulangerie est illégalement installé et son site est à usage d’habitation et non industriel mais la Mairie de la commune I perçoit avec le promoteur 110.000 franc cfa de taxes par mois alors que la Boulangerie est autorisée à Souleymanebougou dans le cercle de Kati.
Le maire en veut au commissaire pour avoir fermer pendant un temps la Boulangerie. D’ailleurs, il avait intimé l’ordre de réouverture au commissaire qui s’est exécuté avec l’implication du Procureur. Mais dès lors le Maire Togo ne veut pas adresser la parole au Commissaire et il a même écrit au Directeur Général de la police pour demander son remplacement.
Le commissaire Tapa Diallo qui avait contribué à sécuriser la commune I avec la traque des grands bandits et criminels est sanctionné à aller occupé un bureau de formateur car sa nouvelle affection est formateur adjoint à l’école nationale de Police.
Nous lui souhaitons bon courage, la vie c’est des hauts et des bas, seul l’amour de la patrie compte.
Source: Seydou Oumar Traoré, journaliste
Vous aimez nos articles, suivez-nous