ACTUALITÉSArtPeoples

Le coiffeur de Jennifer Lopez dévoile la technique pour réussir un messy bun

ELLE

Maylis Casse

Sous ses airs négligés, le messy bun peut être une véritable galère à réaliser. Le coiffeur de Jennifer Lopez a dévoilé sa petite astuce pour réussir cette coiffure en deux minutes top chrono.

Aaaaah le chignon

Il nous en a valu des heures devant le miroir à essayer d’obtenir le parfait effet coiffé/décoiffé jusqu’à en avoir mal au bras. Sur Instagram, Chris Appleton le coiffeur de Jennifer Lopez, Kim Kardashian ou encore Dua Lipa a dévoilé sa technique pour réussir le parfait messy bun en quelques minutes à peine. Le mieux ? Pour une fois, cette astuce de pro est très facile à réaliser. Le hairstylist insiste : « c’est la méthode la plus facile qui existe pour le chignon décoiffé. »

Première étape

Chris Appleton commence par tracer une raie au milieu du crâne et attacher les cheveux en deux couettes hautes. Mais au moment de sécuriser la mèche avec l’élastique, on réalise deux chignons.

Deuxième étape

Une fois que l’on a deux petits chignons hauts, on les entremêle de façon à en faire passer un dans l’autre afin de créer un messy bun. Le coiffeur utilise quelques épingles pour faire tenir la coiffure. « J’utilise ensuite le Style on Steroids Texturising Spray de Color Wow, juste pour donner un peu de volume et une meilleure tenue aux cheveux. Ensuite, je prends les extrémités qui dépassent et je les épingle », explique Chris Appleton.

Une fois que le messy bun est terminé, le professionnel plaque les petits cheveux sur le crâne à l’aide du spray et d’une petite brosse pour un effet un peu plus sophistiqué. « C’est le moment où vous pouvez personnaliser votre chignon comme vous le souhaitez », lance le coiffeur. Le petit plus ? Cette astuce marche aussi bien sur les cheveux épais que sur les crinières plus fines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X