Le Bitcoin version Dieudonné s’appelle le Sestrel
L’humoriste polémique avait déjà fait parler de lui en faisant la promotion de la cryptomonnaie Zynecoin, une sorte de Bitcoin Africain comme évoqué dans des vidéos sur sa chaîne Youtube.
Dieudonné revient donc parler cryptomonnaie et blockchain en lançant le Sestrel.
Cette fois-ci, cette cryptomonnaie semble cibler la France et non pas l’Afrique comme pour le Zynecoin, une manière de vendre un nouveau jeton inutile à son public.
Pourtant, si une cryptomonnaie peut répondre à certains problèmes spécifiques, elle peut donc le faire aussi dans les autres pays et pas seulement en Afrique…
Comme le Bitcoin n’est pas dédié à un seul pays par exemple.
Mais Dieudonné a peut-être flairé un bon filon à exploiter et lance donc une cryptomonnaie dans une vidéo qui expose ce que cette crypto Dieudo a de magique selon lui.
Un Dieudonné qui sait jouer des mots et utiliser ceux qui interpellent l’esprit de son public en déclarant que ce jeton est “la phase 2 des gilets jaunes”.
Qu’investir dans son jeton Sestrel, c’est “parier sur la chute de l’Euro et du Dollar” et qu’acheter le jeton Dieudo c’est donc “participer” à leur effondrement pour reprendre les termes qu’il emploie dans sa vidéo destinée à son public de 300 000 abonnés.
Il dit clairement dans sa vidéo que cette cryptomonnaie a un “aspect spéculatif” afin de “s’enrichir sur la faillite de l’Euro”.
Il expose un aspect de la blockchain qui permet de lutter contre la censure pour un jeton dit insaisissable.
Il reprend en fait tous les termes que l’on entend à gauche et à droite sans rentrer dans des explications plus approfondies sur ce qu’apporte concrètement un nouveau jeton à son image car il n’apporte rien au final à part lui faire gagner de l’argent.
Un jeton Sestrel vendu 1 Euro sur son site internet avec son lien d’affiliation qui mène au site de vente.
Il est annoncé que 27 millions de jetons Sestrel seront créés d’ici novembre 2020 au prix de 2 euros mais qui sont en vente sur son site à 1 Euro, une belle opération financière donc pour les vendeurs de ce jeton dont l’humoriste en premier lieu.
Un projet qui affiche Merlin Mbala Mbala et Brice Colucci comme dirigeants.
Un Dieudonné fidèle à lui-même qui veut séduire son public et l’inciter à acheter son jeton qui n’a aucun intérêt ou futur si ce n’est l’aspect spéculatif et vendre un maximum de jetons.
Nous verrons peut-être bientôt apparaître des cryptomonnaies lancées par d’autres humoristes avec pourquoi pas une crypto Debbouze, un jeton Boon ou un token Elmaleh.
Faîtes attention où vous investissez votre argent et sélectionnez plutôt des projets crypto sérieux du type Ethereum déjà bien installés dans l’écosystème blockchain.
Cette vidéo de Dieudonné nous aura bien fait rire, vidéo qui n’a pour but même que d’inciter des gens à dépenser leur argent dans ce qui n’est simplement qu’un nouveau jeton de plus imprimé sur le marché qui en compte déjà des milliers. (Plus de 5000 aujourd’hui)
Reste qu’il trouvera sûrement des fans pour acheter le jeton Dieudo et l’enrichir car ce token a un aspect purement spéculatif comme il le dit dans sa vidéo.
conseilscrypto