Mohamed Salah a réalisé une grosse performance en Ligue des Champions. En inscrivant un énième triplé record en l’espace de seulement 6 minutes après son entré en jeu mercredi contre les Glasgow Rangers (7-1), Mohamed Salah est devenu le meilleur buteur Africain de l’histoire de la plus belle des compétitions Européennes.
Mohamed Salah a ajouté une couche de plus à son palmarès personnel. L’attaquant de Liverpool, auteur d’une prestation XXL en Ligue des champions ce mercredi contre les Glasgows Rangers, est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la compétition.
Son triplé face au Glasgow Rangers lors de cette 4e journée des phases de groupe de la Ligue des champions porte le nombre de ses réalisations à 45 buts. Il devance Didier Drogba (44 buts), Samuel Eto’o (33 buts) et son ancien partenaire de l’attaque des Reds Sadio Mané qui compte 26 buts. . L’Ivoirien Seydou Doumbia, récemment retraité, complète le Top 5 avec 19 buts, juste devant l’Algérien Riyad Mahrez (18 buts) et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (17 buts).
Les meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Ligue des champions européenne
Mohamed Salah (Egypte) – 45 buts
Didier Drogba (Côte d’Ivoire) – 44 buts
Samuel Eto’o (Cameroun) – 33 buts
Sadio Mané (Sénégal) – 26 buts
Seydou Doumbia (Côte d’Ivoire) – 19 buts
Riyad Mahrez (Algérie) – 18 buts
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) – 17 buts
Vincent Aboubakar (Cameroun) – 14 buts
Emmanuel Adebayor (Togo) – 14 buts
George Weah (Liberia) – 14 buts
afrikmag.com