Epoustouflant, extraordinaire, incroyable! Autant de qualificatifs que de mots. Tout cela pour saluer la prestation XXL de l’international français, Karim Benzema du mercredi 06 avril 2022 en quart de finale aller de la ligue des champions. Il a inscrit les trois buts victorieux du Real Madrid contre Chelsea (3-1).
Cette saison, Karim Benzema n’a pas fini de battre des records. Pichichi de la liga avec 26 réalisations, il est devenu avec 82 buts en ligue des Champions (C1) le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe derrière Cristiano Ronaldo (141), Lionel Messi (125) et Robert Lewandowski (85)
Avec ses prestations, personne ne reste indifférent après les messages apparus juste après sa prestation fantastique contre Chelsea. Le gardien espagnol à la retraite, ex-gloire du Réal de Madrid Iker Casillas a aussi ajouté sa petite couche sur les réseaux sociaux.
’K9 est Spiderman. K9 est Wolverine. K9 est le portier de l’immeuble. K9 est ton meilleur ami. K9 est ta grand-mère. K9 est le président des États-Unis. K9 est ce moniteur avec qui vous sautez en parachute. K9 est ton ange gardien. K9 est dieu ! », a lancé l’Espagnol, totalement euphorique face à la performance XXL de Benzema.
Le goleador compte désormais 316 buts inscrits sous le maillot merengue. Il n’est plus qu’à 7 petites longueurs du deuxième meilleur réalisateur de l’histoire du club espagnol, un certain Raul (323).
Il devient aussi le premier Français à l’étranger à inscrire 11 buts en huit matchs déjà de Ligue des Champions. Seul Just Fontaine l’avait fait dans la saison 1958-1959, il s’était arrêté à dix buts.
frikmag.com