LDC-CDC : WAC et Raja s’évitent, Mazembe, Espérance, JSK… Les pots pour le tirage au sort
Meguetan Infos
A moins de 24 heures du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, programmé mardi, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les différents pots qui seront utilisés.
Dans chaque compétition, les 16 équipes qualifiées ont été réparties en 4 pots différents et les 4 groupes seront composés d’une équipe issue de chaque pot. Par conséquent, les frères ennemis du Wydad et du Raja Casablanca, tous deux placés dans le pot 1 de la LDC, sont assurés de s’éviter, tandis que Zamalek et Mamelodi Sundowns représenteront les deux épouvantails du pot 2.
Les 4 pots pour le tirage au sort en Ligue des champions africaine – mardi 28 décembre 2021 à 13h30 heure du Caire (11h30 GMT)
Pot 1 : Al Ahly SC (Egypte), Esperance Sportive de Tunis (Tunisie), Wydad Casablanca (Maroc) & Raja Casablanca (Maroc)
Pot 2 : Zamalek SC (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Horoya AC (Guinée) & Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)
Pot 3 : El Hilal (Soudan), CR Belouizdad (Algérie), Atletico Petroleos (Angola) & ES Sétif (Algérie)
Pot 4 : Al Merrikh (Soudan), GD Sagrada Esperança (Angola), Jwaneng Galaxy FC (Botswana) et AmaZulu FC (Afrique du Sud)
En Coupe de la Confédération, le TP Mazembe, reversé de Ligue des champions, a été placé dans le pot 1, tout comme le vainqueur de la double confrontation entre la JS Kabylie et Royal Leopards dont la manche retour reste à disputer (défaite de la JSK 1-0 à l’aller). Avec notamment Simba, quart de finaliste de la LDC la saison passée, le CS Sfaxien ou encore Orlando Pirates et Coton Sport FC, demi-finaliste la saison dernière, le pot 2 s’annonce très relevé aussi, tandis que l’ASEC Mimosas fera figure d’équipe à éviter dans le pot 3.
Les 4 pots pour le tirage au sort en Coupe de la Confédération – mardi 28 décembre 2021 à 13h00 heure du Caire (11h00 GMT)
Pot 1 : TP Mazembe (RD Congo), RS Berkane (Maroc), Pyramids FC (Egypte) & JS Kabylie (Algérie) / Royal Leopards (Eswatini)
Pot 2 : Simba SC (Tanzanie), CS Sfaxien (Tunisie), Orlando Pirates (Afrique du Sud) & Coton Sport FC (Cameroun)
Pot 3 : Al Masry (Egypte), Zanaco FC (Zambie), JS Saoura (Algérie) & ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Pot 4 : AS Otohô (Congo), Ahly Tripoli (Libye), Al Ittihad (Libye) & USGN (Niger)
Par Romain Lantheaume
Source: afrik.com