Neymar est en difficulté depuis le début de la saison. Le Brésilien connaît un énorme passage à vide en Ligue des Champions.
Contre le RB Leipzig, le numéro 10 du PSG n’a pas été décisif. Mais il a fait fort en fin de match. Car si le PSG avec de la réussite menait au score 2-1 contre les Allemands. Neymar aurait pu sur un fait insolite donner la victoire de façon anodine à son équipe. C’est lui qui s’est approché du joueur de Leipzig Szoboszlai juste avant son pénalty sifflé dans le temps additionnel de la rencontre. « Il m’a demandé : « Tu vas marquer ? » J’ai répondu : « Oui. » Il a dit : « Tu es sûr ? » Je lui ai dit : « Je ne me loupe jamais. »
Et l’international Hongrois a eu raison de dire :’’Je ne me loupe jamais’’, car il a réussi au ras du poteau à tromper l’excellent gardien parisien Donnarumma pour l’égalisation de son équipe (2-2).
Depuis le début de cette saison, Neymar aligne un triste bilan, (0 but, 0 passe décisive). Il s’agit de la plus mauvaise série de la carrière de l’ancien du FC Barcelone. L’attaquant devra élever son niveau si le club de la capitale souhaite aller plus loin en C1. Le prochain adversaire de Neymar et sa bande s’appelle Manchester City. Un match déjà décisif pour la qualification. Le Brésilien pourrait être inspiré de retrouver le chemin des filets ou faire marquer ses coéquipiers à l’Etihad Stadium. Un stade qui ne rappelle pas que des bons souvenirs aux joueurs de Mauricio Pochettino.
afrikmag.com