ACTUALITÉSMonde

L’ancien président russe Medvedev déclare que l’événement en Pologne prouve que «l’Occident se rapproche d’une guerre mondiale».

Meguetan Infos

L’ancien président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev, a déclaré mercredi que l’impact d’un missile sur le territoire polonais et les accusations contre Moscou montrent que “l’Occident se rapproche d’une guerre mondiale”.

“L’incident avec la prétendue “attaque au missile” de l’Ukraine contre une ferme polonaise ne prouve qu’une seule chose : en lançant une guerre hybride contre la Russie, l’Occident se rapproche d’une guerre mondiale”, a déclaré Medvedev dans un bref message sur son compte Twitter.
Après l’incident survenu sur le territoire polonais, le ministère russe de la défense a rejeté les accusations d’implication de la Russie, les qualifiant de “provocation délibérée”. Il a également indiqué que l’armée n’avait pas mené d’attaques contre des cibles situées près de la frontière polono-ukrainienne, tout en soulignant que les photographies des débris de missiles montraient qu’il ne s’agissait pas de l’armement utilisé par la Russie.

En revanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à “l’action” en réponse à “l’attaque de missiles russes” sur la Pologne, territoire de l’Alliance atlantique, qui met en alerte la “sécurité collective”.
Toutefois, le président américain Joe Biden a déclaré qu’il était “improbable” que le missile ait été tiré par la Russie et a demandé que l’enquête sur l’incident soit terminée. “Il y a des informations préliminaires qui jettent un doute là-dessus”, a-t-il dit, faisant référence à la possibilité que la Russie ait lancé le projectile.
Le président polonais Andrzej Duda a déclaré que les autorités polonaises n’avaient pas de preuve concluante de l’identité des auteurs du lancement du missile, mais il a affirmé que les projectiles étaient de fabrication russe.

SOURCE: https://www.news360.es/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X