Lancement de la pétition pour la prolongation de la transition à koulikoro: Le Meguetan donne son accord
Meguetan INFOS
Lancement régional hier 02/10/2021 à Koulikoro de la pétition relative à la prolongation de la transition malienne. Cette cérémonie qui a mobilisé plus d’un millier de personnes de la région de Koulikoro et du niveau national, visait à procéder au lancement officiel de la pétition dans la 2e région. Cette pétition qui prétend atteindre 5 millions de signatures au Mali, a déjà enregistré plus d’un millier dans la région de Koulikoro. C’est l’association FUSI MALI qui est à l’origine de cette pétition.
Le soutien pour la prolongation de la transition devient de plus en plus insistant par le peuple malien. De la parole, l’idée de la prolongation transfère dans les actions. C’est dans ce cadre que l’association FUSI MALI, après le lancement national, prend le chemin des régions. C’est dans ce contexte que la région de Koulikoro a été ciblée ce samedi 02/10/2021 par les initiateurs de cet évènement relatif à la signature de cette pétition qui soutient la prolongation de la transition malienne.
C’était dans les locaux de la maison du peuple de Koulikoro. Selon les organisateurs, jamais Koulikoro n’a a vécu un élément politique de telle envergure en termes de mobilisation d’homme. Ce grand rassemblement a mobilisé des milliers de personnes qui sont venues de leur chef pour soutenir cette initiative participative au redressement et à la refondation du Mali.
Les responsables de l’association présents comme Mandiou Touré et une forte délégation venue de Bamako, parmi lesquelles on a reconnu, les visages des anciens ministres comme Mahmoud Ben Katra, Makan Tounkara, mais aussi des acteurs politiques comme Clément Dembélé. Des présences qui ont caractériellement fortifié les populations de la région de Koulikoro. Le maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Bakoroba Kané, n’a pas raté cette occasion pour afficher son soutien à la transition malienne.
A travers ce fulgurant rassemblement, les Koulikorois dans la majorité a donné son accord pour la prolongation de la transition. Une prolongation qui pour certains participants, est le seul garant pour un retour indéfectible de la stabilité au Mali. Pour d’autres, les élections ne sont pas des priorités. Donc il faut donner l’occasion aux responsables de la transition de ramener la paix et les élections peuvent attendre.
Cette pétition entend atteindre plus de 5 millions de signatures du peuple malien, car selon toujours les organisateur, aucune élection au Mali n’a mobilisé 5 millions d’électeurs. Ce faisant, depuis le lancement national, la région de Koulikoro a enregistré plus d’un millier de signature.
Nayté