Lancement de Campagne électorale l’alliance URD – RPM : les militants prônent la victoire au premier tour
L’alliance URD RPM a lancé sa campagne pour les élections législative 2020 dans la circonscription du cercle de Koulikoro. C’était sur la place publique devant la maison du peuple de Koulikoro en présence des 2 candidats promis des deux partis politique. Il s’agit de l’actuel président de l’Assemblée Nationale du Mali, l’honorable Issiaka Sidibé et l’actuel Maire de la commune urbaine de Koulikoro Mr Eli Diarra.
Une marré humaine, de plus d’un milliers de personnes ont répondu à l’appel à la mobilisation pour la cause de ce lancement. Ils étaient des hommes et des femmes venant de toutes les sous sections du cercle et de la ville de Koulikoro. Une densité de mobilisation articulée en sorte que cet espace public allait refuser du Monde car, on était assis à même le sol pour attendre le message des candidats et des témoignages des partisans de la candidature de ces 2 leaders politiques de Koulikoro. L’environnement était teinté à la couleur des 2 partis assortis notamment le jaune le vert. Des affichages géants avec l’effigie des candidats qui se font face comme pour exprimer une autre fois la complicité qui a conduit les 2 personnalités vers la voie du développement. Non moins étaient d’autres affichages pour illustrer l’expression de la volonté des candidats. Des hauts cadres des 2 partis du niveau national ont participé à la cérémonie par leur présence physique
L’évènement de lancement a été marqué surtout par des témoignages des sympathisants et partisans des candidats, surtout celui du coordinateur de la campagne de l’alliance Mr Oumar Fomba qui a insisté sur l’intérêt qui a conduit à cette alliance. Il s’agit d’une coalition pour le prolongement du développement du cercle et de la ville de Koulikoro. Il a donc invité aux votes réels pour la victoire de l’alliance au premier tour.
Les interventions des 2 candidats a été un moment plus que solennel dans cette manifestation populaire. Le maire de Koulikoro qui fut le premier à intervenir, dans un langage fulgurant, s’est beaucoup appesanti sur les réalisations des 2 candidats de la coalition. Pour Eli Diarra, le président de l’Assemblée Nationale, en sa qualité de 2e personnalité du Mali n’a pas faire de la publicité sur ses actions et ses réalisations dans sa circonscription électorale : entre autre, le groupe électrogène pour le centre de santé de référence, le prolongement de l’autoroute Koulikoro Bamako dans la ville de Koulikoro , la construction d’un centre pour les femmes fistuleuses, des ambulances pour les communes de Niamina, Tougouni, Dinamdougou, le dédouanement de l’ambulance du CSCOM de Sirakorola, ont été des œuvre de son colistier. Le maire n’a pas manqué de faire étalage sur des réalisations au compte de la commune urbaine de Koulikoro particulièrement les infrastructures socioéducatives qui sont les supports du rayonnement actuel de la ville de Koulikoro. Dans ce cadre le maire a signalé que la ville de Koulikoro recevra un centre hospitalier de 3e référence très bientôt grâce l’heureuse implication du président de l’Assemblée Nationale.
Le maire a après tout, lancé des flèches aux détracteurs de la liste URD RPM. Nous comptons sur les jeunes et les femmes actives et réalistes soucieux du développement leur communauté. « Notre ambition c’est Koulikoro, nous ne sommes pas ceux qui réagissent sur Facebook, nous voulons travailler pour Koulikoro ». Avant de clore le maire a invité les militants à retirer leur cadre d’électeur avant le jour fatidique.
Très sobre le président de l’Assemblée, Issiaka Sidibé, a uniquement invité les militant à sortir massivement pour voter le 29 mars pour obtenir la victoire unique du premier tour : TAKO KELEN.
L’animation était phosphorescente avec la prestation d’artistes dans un décor accueillant avec un podium flambant. Les artistes comme Babèl Boly, Astou Niamé Kouyaté, des groupes de RAP qui ont fait vibrer la foule au rythme de l’évènement.
La campagne est désormais lancée pour la victoire de cette coalition.
Nayté