ACTUALITÉSInternationale

L’ambassadeur de Russie au Sénégal est mort

L’ambassade russe au Sénégal a annoncé le décès de l’ambassadeur Sergueï Krioukov, déplorant la «mort prématurée» d’un «professionnel de son domaine». Le diplomate avait 59 ans.

L’ambassadeur de Russie au Sénégal Sergueï Krioukov est décédé le 11 juin à Dakar à l’âge de 59 ans, a annoncé l’ambassade.

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, la représentation diplomatique précise que Sergueï Krioukov était en poste au Sénégal depuis 2014, après avoir dirigé pendant trois ans le département de l’Afrique au sein du ministère russe des Affaires étrangères.

«Le personnel de l’ambassade de Russie au Sénégal est attristé par la mort prématurée de l’ambassadeur de Russie en République du Sénégal et en République de Gambie, Sergueï Krioukov», a indiqué l’établissement.

 

La représentation déplore le décès d’un «diplomate brillant, professionnel de son domaine», sans détailler les circonstances de sa mort.

«À tous les postes qu’il occupait, Sergueï Krioukov faisait preuve d’une grande responsabilité personnelle et de compétence, défendant les intérêts nationaux de la Russie et contribuant à la réalisation de la politique étrangère de notre pays», résume l’ambassade.

La cérémonie de levée de corps se déroulera le 12 juin à l’hôpital principal de Dakar.

Sourcesputnik news

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X