L’adresse du Maire de la commune urbaine de Koulikoro à l’occasion du 58e anniversaire de l’indépendance du Mali.
A l’occasion de la commémoration du 22e septembre 2018 marquant le 58e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale, il me plait en cette occasion d’adresser mes sincères remerciements à toute la population de Koulikoro pour leur déterminant accompagnement de tous les jours dans le processus du développement de notre chère commune. Un accompagnement qui soutien solidement les efforts de l’équipe municipale que je dirige à faire de Koulikoro autant que un modèle de développement au Mali au bénéfice de toutes et de tous.
Le 22 septembre 2018 est un cadre de mise en commun, la ferme volonté de magnifier cette fête nationale qui est un espace de récapitulatif pour tout un chacun, mais aussi de faire un bilan des 58 ans d’accession à notre indépendance. A ce titre, pour donner un éclat à cette illustre fête, la marie de Koulikoro a réhabilité la tribune publique de la maison du peuple aux couleurs nationales du Mali. La mise en valeur de cette tribune s’inscrit du haut, dans le cadre du rappel de cette unique date que tout le peuple malien se de doit prendre symbole de notre Mali existant. Ainsi, j’invite toutes les Koulikoroises et tous les koulikorois à sortir massivement pour prendre part au grand défilé militaire prévu pour la matinée du Samedi 22 septembre.
Le 22 septembre renvoi également à l’appel à la communion pour la marche commune vers la sortir de crise. Le Mali qui vient de boucler les élections présidentielles, il appartient à toutes maliennes et tous les maliens à se donner les mains ensemble pour sortir de cette crise dont le Mali souffrent dans sa chaire depuis les événements de 2012. C’est de cette paix dont le Mali a besoin pour amorcer un sérieux élan de développement. Car nous devons tous à ce Mali sans exclusive aucune.
Vive, le Mali indépendant, uni et prospère dans la paix et dans la cohésion
Vive Koulikoro
Je vous remercie