L’acteur américain Samuel Jackson au Ghana pour tourner un documentaire sur l’esclavage
L’acteur américain populaire, Samuel Leroy Jackson, est arrivé au Ghana pour tourner un documentaire sur l’esclavage.
Samuel Jackson, qui a joué dans plus de 150 films, est arrivé dans le pays de l’Afrique de l’ouest en provenance du Gabon, dont il serait originaire selon plusieurs sources médiatiques.
Selon les rapports, le documentaire intitulé “Enslaved” sera composé de six parties et sera présenté par Jackson. La série viserait à raconter les horreurs de l’esclavage à l’aide de la technologie sous-marine.
Créée par le groupe de documentaires Associated, la série débuterait au moment où le Ghana célèbrera 2019 en tant qu’année du retour (des esclaves). Cela est né du fait que les premiers esclaves capturés d’Afrique sont arrivés à Jameston, en Virginie, il y a exactement 400 ans.
Dans le cadre de la série, Samuel Jackson, qui est un plongeur agréé, chercherait des navires coulés avec leur cargaison humaine. Le projet vise à retracer le voyage traumatique qui a envoyé des millions d’Africains en esclavage. Selon un reportage de my Joy Online l’acteur a été repéré au +233 Jazz Bar & Grill à Accra où il a prononcé un discours concernant sa venue et le documentaire.