La Russie a tiré pour la première fois un missile intercontinental sur l’Ukraine
Meguetan Infos
La Russie a tiré ce jeudi un missile balistique intercontinental lors d’une attaque sur la ville de Dnipro dans le centre-est de l’Ukraine, pour la première fois depuis le début son invasion en 2022, a accusé l’armée de l’air ukrainienne. Le Kremlin a dans la foulée refusé de commenter l’accusation.
« Un missile balistique intercontinental a été lancé depuis la région russe d’Astrakhan » dans, a indiqué l’armée de l’air dans un communiqué. « C’est la première fois. Nous n’avons pas jamais eu ce genre de missiles avant », a précisé à l’AFP une source au sein de cette armée. Ce type de missiles sont conçus pour transporter des ogives nucléaires et frapper à des milliers de kilomètres de distance.
Dans la foulée, le Kremlin a refusé de commenter l’accusation de l’Ukraine. « Je n’ai rien à dire sur ce thème », a dit le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé par des médias à ce sujet lors d’un briefing quotidien.
Des missiles de croisières interceptés par la Russie
Le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi avoir abattu « deux missiles de croisière Storm Shadow de fabrication britannique » tirés par l’Ukraine et qui visaient son territoire, sans préciser le lieu ni le moment de cette interception. Des médias britanniques avaient annoncé mercredi que Kiev avait utilisé pour la première fois ces missiles longue portée après avoir obtenu l’autorisation de Londres.
>> Plus d’informations à suivre…
Source : Europe1