la protection de la protection civile met en garde la population de Koulikoro rapport au danger sur les stations services
Il est arrivé de constater par les acteurs de la protection civile, les camions citerne se déchargent les produits pétroliers (essence, gaz oïl et autre) dans les stations d’essence par jour. Ce qui est une activité formellement interdit en matière de sécurité dans un centre urbain comme Koulikoro.
Selon le directeur régional de la protection, cette pratique constitue hautement un danger auquel, la population de Koulikoro est permanemment exposée sans se rendre compte. Le fait est donc constaté presque au niveau de toutes les stations-services de la cité du Méguetan. Les stations qui se trouvant souvent en pleine ville comme la station YARA et la station TOTAL, sont des dangers sans équivoque. S’agissant de la première est située en pleine marché et juste à quelque mètre d’une banque. Par ailleurs aucune de ces station de service n’est dotée d’une bouche d’incendie pour faciliter l’intervention de la protection civile en cas de sinistre. Voilà pourquoi, il faudrait des mesures urgente pour mettre fin à cette pratique. cette révélation de la protection civile est d’une importance capitale et doit concerner tout le monde en matière de sécurité de proximité.
L’opinion nationale du Mali a été terrifiée par l’horreur survenue à Nara cette année avec l’explosion dans une station-service dans cette localité. Une catastrophe a dévasté tout le marché de la ville sans épargner les maisons et les autres situations importance de la ville. On oublie pas n’ont plus le grand sinistre intervenu à la station près de la tour d’Afrique de Bamako. Une situation a terriblement horrifié la capitale malienne.
Les responsables communaux particulièrement la mairie et les responsables de ces établiments doivent prendre des mesures appropriées pour mettre fin à cette pratique. C’est-à-dire plus jamais de déchargement de produit pétrole dans les stations pendant le jour à Koulikoro.