ACTUALITÉSinfo régionsport

La première édition de la coupe Eli Diarra à Doumba: L’équipe Badénya remporte le trophée.

 

La finale la première édition de la coupe Eli Diarra de la commune de Doumba s’est jouée ce dimanche 18/10/2020. Elle a opposé les équipes de Bafana Bafana et Badénya. Le match s’est soldé par la victoire de 1 but à 0 en faveur de Badénya. C’était en présence du donateur de la coupe l’ancien maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Eli Diarra qui était accompagné d’une forte délégation de Koulikoro.  

 

La capitale de la commune rurale de Doumbia était en un évènement sportif. Pour cause, la finale de la 1ère édition de la coupe Honorable Eli Diarra dans la capitale de la commune rurale de  Doumba, localité Située à une vingtaine de kilomètre de la ville de Koulikoro sur la route nationale 27. La finale a opposé Badeya contre Bafana. Ce fut une rencontre percutante qui s’est manifestée par une agitation entre les 2 camps qui ne donnait pas espoir de but au cours des mi-temps. Finalement c’est Badenya qui prendra le dessus à la 2e période par une marque de Bakary Coulibaly et qui conduira à la fin de la rencontre.  d

« Je suis très content, car le match s’est très bien passé du début à la fin sans incident majeur. C’était dans la paix et dans une grande communion. Nous prions Dieu de se retrouver ici l’année prochaine au même moment pour une deuxième édition. Vraiment je suis très content ! » a exprimé l’heureux donateur Honorable Eli Diarra. Il a signalé ensuite que ces activités visent à animer la jeunesse des localités du cercle qui ne pas se dérouler uniquement seulement en période de campagne électorale : « l’organisation de ces activités ne doit pas dépendre seulement au temps des campagnes électorales. Mais plutôt selon les besoins, Surtout le sport on doit le placer dans son contexte sportif et nom politique. On doit le faire tant qu’on peut. Peu importe la valeur » a ajouté Honorable Eli Diarra.

A rappeler que le vainqueur a empoché la somme de 100 000Fcfa contre 50 000Fcfa pour la deuxième place.

Cette finale vient après celle de Koula, qui s’est déroulée la Dimanche 11 Octobre.

Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X