ACTUALITÉSsociété

La plateforme Défendons le Mali exprime sa détermination à soutenir les Réformes Institutionnelles

La plateforme Défendons le Mali exprime toute sa détermination à soutenir l’ensemble des Réformes engage par le gouvernement du Mali. Cette déclaration a été faite au cour d’un colloque organisé par la « Plateforme Défendons le Mali » le 18 juillet 2019 au centre international de conference de Bamako (CICB).

Le thème de ce colloque est l’Accord Politique de Gouvernance et le Dialogue Politique Inclusif ‘’opportunités pour la paix’’. La cérémonie d’ouverture de ce colloque était placée sous le haut parrainage du Ministre des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société Civile Amadou Thiam. Le Ministre avait pour la circonstances à ses cotes la présidente de la plateforme Défendons le Mali, Fatoumata Sacko et plusieurs sympathisants.

La présidente Fatoumata Sacko dans son allocution a rassuré le Ministre Thiam que la plateforme s’engagera dans la sensibilisation partout au Mali à travers ses démembrements sur la nécessité de la tenue du Dialogue National Inclusif, seul gage de paix et de cohésion sociale. « Je témoigne de notre détermination en collaboration avec votre département monsieur le Ministre chargé des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société Civile à soutenir et vulgariser toutes les Réformes telles que voulues par le Président de la République et à trouver ensemble ce format qui ne laissera personne sur le quai, qui rassemblera les segments les plus divers de notre société » a-t-elle déclaré.

Le ministre Amadou Thiam dans son intervention a salué l’effort déployer par la plateforme avant d’ajouter que que « Notre pays se prépare à vivre un moment important de son histoire ; un moment de communion des filles et des fils de notre pays, un moment de réflexion et d’inter inspection pour une sortir de crise. Aujourd’hui, il est important pour chaque malien de s’approprier de l’accord politique de gouvernance, appeler à régir pendant une année la vie politique de notre pays. C’est un devoir citoyen de chacun de nous de contribuer à la stabilisation de notre pays, dans un élan d’unité, voir d’union sacrée pour la paix et la réconciliation nationale »

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Open

X